Nouveautés
Lunaison Taureau - par Sabine le 2017/04/27 @ 20:10

Bonjour,

J’ai pris du retard pour écrire le texte sur cette lunaison. Emportée par une vague de tristesse, je n’ai pas eu d’autre choix que de plonger dedans. J’émerge aujourd’hui alors que Vénus s’apprête à retourner en Bélier, dans quelques heures.

Conjointe à Chiron en Poissons, au moment de la Nouvelle Lune, et au carré de Saturne, Vénus, maître de cette lunaison, a mis en lumière une blessure profonde.

C’est le premier pas pour guérir : identifier ce qui fait souffrir et regarder cette douleur avec la plus grande conscience possible, sans faux-semblant, honnêtement.

Le second pas, c’est la compassion pour soi, accompagnée, la plupart du temps, par des larmes bienfaitrices. Elles nettoient la plaie des jugements qui n’ont aucune place dans le processus de guérison, du genre « de quoi je me plains, y’a bien pire » ou « c’est de ma faute » ou « je n’ai pas de chance » ou « je suis nul(le) » ou « je n’y arriverai jamais » etc.

Ensuite, le travail de guérison peut réellement commencer. Ça peut être long mais il faut bien commencer un jour quelque part. Cette lunaison Taureau propose de s’y mettre dès maintenant.

 LIRE

Bonne lunaison !

Sabine smile


Lunaison Bélier - par Sabine le 2017/03/27 @ 15:05

Bonjour,

La lunaison Bélier débute le 28 mars 2017 avec la Nouvelle Lune à 7°37 Bélier, conjointe à Vénus rétrograde, au carré de Saturne Sagittaire.

L’énergie Bélier, c’est l’élan de la vie qui se déploie. Telle la montée de sève qui apporte les sucres nécessaires au redémarrage du métabolisme des bourgeons, l’énergie Bélier transmet la volonté et le désir de vivre. Ce désir est nourri par nos besoins, nos valeurs, ce qui nous plaît, ce que nous aimons, ce qui nous attire. La force de notre volonté pour acquérir ce qui nous « allume » est proportionnelle au degré d’importance que nous lui accordons et, dans certains cas, à l’estime de soi.

1703fleurs.png

Quand nous savons ce que nous voulons, quand nous avons un objectif, quand nous avons confiance en notre capacité à le réaliser, nous pouvons nous élancer et déployer notre énergie avec créativité, en surmontant les obstacles et en affirmant notre volonté.

LIRE LA SUITE

Bonne lunaison !

Sabine smiley


Lunaison Poissons - par Sabine le 2017/02/25 @ 19:30

1702coeur.png

Bonjour,

La lunaison Poissons débute le 26 février 2017 avec la Nouvelle Lune à 8°12 Poissons, encadrée par Mercure, le Nœud Sud et Neptune. La Nouvelle Lune est accompagnée d’une éclipse solaire annulaire (l’éclipse pénombrale de la Lune a eu lieu à la Pleine Lune Verseau).

L’énergie de cette Nouvelle Lune est très instable, partagée entre l’énergie Cardinale (action) et l’énergie Mutable (changement). Seule Cérès, planète naine de la Ceinture principale, est en Taureau (énergie Fixe, stabilité), au sextile de la Nouvelle Lune.

Nous avons besoin de changement, nous nous sentons prêts pour ce changement, nous voulons agir pour aller de l’avant… mais nous n’arrivons pas à nous décider, nous doutons. Nous sommes à un carrefour de notre vie et nous ne parvenons pas à choisir une direction ou nous sommes ambivalents sur la stratégie à mettre en œuvre.

L’avantage de l’énergie Poissons, c’est la multitude des possibilités. L’inconvénient, c’est l’embarras du choix.

Conscients de ce que nous pouvons perdre, avec seulement l’espoir de vivre mieux, nous hésitons. La seule certitude que nous avons, c’est ce que nous connaissons. Qu’est-ce qui peut nous permettre d’ancrer en soi la force de la volonté?

La réponse est : Vénus.

Lire la suite

Bonne lunaison !

Sabine smiley


Lunaison Verseau - par Sabine le 2017/01/28 @ 17:57

20170128MarieCurie.jpg

Bonjour,

Le signe du Verseau symbolise l’individu et l’humanité. Chaque individu partage les mêmes caractéristiques que les membres de son espèce et il est, en même temps, un être unique. Quand il est impliqué, l’individu rayonne de son génie créateur et éclaire la communauté à laquelle il appartient. Comme dans un puzzle, chaque pièce est unique et ne peut être remplacée.

L’énergie Verseau, c’est l’autonomie et l’indépendance, la capacité d’être et de penser de manière originale, en-dehors de tout ce qui convenu, formaté sur un même modèle, afin de contribuer à l’amélioration de la collectivité.

L’uniformité est plus facile à contrôler, elle évite de (se) poser trop de questions et procure un sentiment de sécurité dans un ordre apparent. Mais, du même coup, plus rien de nouveau ne peut se créer. Tout le monde fait « comme les autres ». Les idées s’appauvrissent et la corruption finit par gangréner l’ensemble. L’équilibre est rompu.

LIRE LA SUITE

Bonne lunaison ! smiley

Sabine
28 janvier 2017


Lunaison Capricorne - par Sabine le 2016/12/29 @ 09:12

Bonjour,

Ce matin, je me suis levée en même temps qu’Uranus reprenait son mouvement direct… il était 4h30 au Québec! Pas de soucis particuliers, j’avais seulement fini ma nuit. Je pensais à cette Nouvelle Lune Capricorne qui avait eu lieu quelques heures plus tôt et au fait que je n’avais encore rien écrit. Et puis, j’ai pensé au film « Le stagiaire », vous connaissez? C’est l’histoire d’un retraité, veuf (Robert De Niro), qui devient stagiaire senior dans une entreprise de commerce en ligne et qui travaille directement avec la présidente (Anne Hathaway).

1612capricorne.pngÇa m’a fait penser au temps qui passe, à la vie en général, et à une réplique de De Niro dans le film : « J’ai lu que les musiciens ne prennent pas leur retraite, ils s’arrêtent quand il n’y a plus de musique en eux, et bien il y a toujours de la musique en moi. »

La retraite, le temps qui passe, la vieillesse, la solitude, l’expérience, le mentorat, la maturité, tout ça fait partie du symbolisme du Capricorne.

LIRE LA SUITE

Bonne lunaison ! smiley

Sabine


Année 2017 - par Sabine le 2016/12/12 @ 10:50

2017.png

Bonjour,

En résumé, cette année 2017 est une belle bouffée d’air frais et nous en avons tous besoin ! Nous sommes hautement stimulés pour faire éclore de nouvelles idées et nous avons l’esprit ouvert pour les recevoir, même si c’est déstabilisant et dérangeant, même si nous trébuchons, même si nous ne savons pas comment les mettre en pratique.

2017 est un grand brassage d’idées, des découvertes en perspective. L’amour est au rendez-vous, que ce soit pour une personne ou une idée, un projet. Nous avons l’opportunité de nous impliquer, de nous investir dans ce qui nous tient à cœur.

LIRE

Je nous souhaite une belle année, stimulante, remplie d’amour et de fabuleuses découvertes!

Sabine smiley
12 décembre 2016


La Lune

 859437 visiteurs

 22 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Nouveautés