Nouveautés du site
(depuis 30 jours)
Articles
 

le cycle de la lunaison

Le cycle de la lunaison

Lunaison Cancer - 13 juillet 2018

Globalement, avec cette Nouvelle Lune, nous entrons dans une centrifugeuse : la vitesse accélère considérablement et tout ce qui, dans notre vie, n’est plus cohérent avec qui nous sommes, sera tout simplement éjecté de notre vie. Donc, ça décoiffe !

Parallèlement, un nouveau centre de cohésion se forme, et il faut sans doute cette série de trois éclipses (Nouvelle Lune du 13 juillet, Pleine Lune du 27 juillet, Nouvelle Lune du 11 août) pour stabiliser l’orbite de ce que nous avons attiré à soi.

LIRE →

 

les planètes naines

Les planètes naines

Espace recherche

Au milieu des années 2000, notre représentation du Système solaire s'est enrichie d'une nouvelle catégorie d'objets célestes : les planètes naines. Actuellement (juin 2017), elles sont au nombre de cinq :

  • Cérès, dans la Ceinture principale d'astéroïdes.
  • Pluton, Hauméa, Makémaké et Éris, dans la Ceinture de Kuiper.

Les planètes naines de la Ceinture de Kuiper, sont des « plutoïdes ». Pluton étant le prototype de cette catégorie d'objets transneptuniens.

C'est dans la même période que les nanotechnologies ont commencé à se développer et à apparaître dans nos vies.

LIRE →

 

apprendre l'astrologie

Apprendre l'astrologie

Qu'est-ce que l'astrologie ?

L’astrologie est un système d’interprétation basé sur le mouvement des planètes et autres corps célestes qui font partie de notre Système solaire.

La pratique de l’astrologie se base sur deux éléments :

  • L’un qui est concret et rationnel : l’astronomie et les mathématiques.
     
  • L’autre qui est subjectif et qui fait appel aux connaissances, au jugement et à la sensibilité de l’astrologue qui interprète une carte du ciel.

Cet énoncé semble simple, et pourtant, il traduit toute la diversité de notre nature humaine ! En effet, il existe plusieurs formes d’astrologie qui découlent autant de l’aspect concret que de l’aspect subjectif !

LIRE →

 
Lettre d'information
Recopier le code :
 

 125299 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :  Accueil