Les 3 réalités de la vie
En astrologie, l’interprétation est basée sur l’observation de ce qu’on voit (le mouvement apparent des planètes) et sur la connaissance que nous avons du monde qui nous entoure (la mécanique derrière l’apparence).
Le mouvement apparent et la mécanique céleste symbolisent deux réalités de notre vie : ce que nous vivons concrètement (nos sentiments, nos émotions) et ce que nous comprenons intellectuellement mais qui reste relativement abstrait parce que nous ne le ressentons pas.
Ces deux réalités (mouvement apparent et mécanique) impliquent une troisième réalité : la perspective de l’individu et la décision qu’il prend quand il est confronté à une certaine situation.
Garder le cap
Quand la logique et les sentiments sont confus, sous pression, nos émotions ressemblent à une eau tourmentée dont les remous rendent la navigation difficile. Ne trouvant pas de solution satisfaisante à ce conflit, le sentiment d’insécurité grandit et la peur nous assaille, ce qui contribue à créer un tourbillon émotionnel de plus en plus important. Désorientés, submergés par nos émotions, nous finissons par être emportés dans une spirale infernale et incontrôlable, en état de panique.
Mais où est le capitaine ?
L'astrologie occidentale
L'air du temps
-
Conjonction Saturne-Pluton