En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Politique de confidentialité.

retroMars.jpg

Action et réaction

Le débat est ouvert sur l’organisation et l’administration de nos collectivités afin d’assurer des conditions de vie et de travail décentes à chacun, une protection pour les personnes les plus vulnérables, en accordant la même valeur à chaque individu, peu importe ses caractéristiques personnelles. Chacun est partie intégrante d’un ensemble et il est important de réviser la manière dont nous évaluons l’apport de chaque individu dans la collectivité, sur quels critères nous nous basons pour faire cette évaluation.

Donc, le virus s’est propagé et nous avons réagi, au coup par coup. Une stratégie défensive concentrée uniquement sur « comment parer les coups ». C’est un réflexe typiquement plutonien.

Si le rôle de Saturne est de nous présenter un bilan sans aucune complaisance, celui de Pluton est de nous engager sur le chemin des réformes, parce qu’avec Pluton, le retour en arrière est impossible.

LIRE →

 

aspectsRetro.jpg

Les rétrogradations

La rétrogradation est le mouvement apparent d'une planète qui semble reculer. En réalité, progressivement, nous voyons la planète sous un angle différent.

En effet, la Terre, comme toutes les autres planètes, est constamment en mouvement et met un an pour faire le tour du Soleil. Ainsi, une fois par an, la position de la Terre sur son orbite, fait en sorte que les planètes extérieures sont dans son champ de vision. Et ça ne peut se produire que si la planète extérieure n'est pas cachée par la lumière du Soleil, donc quand la planète est opposée au Soleil. Dans le cas des planètes intérieures, elles sont dans le champ de vision de la Terre au moment de la conjonction dite "inférieure".

LIRE →