En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Politique de confidentialité.

2021img.png

L'année 2021

2021 ouvre la porte à un monde plus humain, pour que chacun s’y sente « à la maison ». Le défi est de taille et les problèmes ne se résoudront pas d’un coup de baguette magique, mais c’est réalisable… un pas à la fois !

Le Verseau, c’est aussi l’humanité. Chaque individu est unique et irremplaçable, comme les morceaux d’un casse-tête : s’il en manque un, l’image est incomplète… En tant que collectivité humaine, il nous appartient de choisir l’image que nous voulons voir représentée.

LIRE →

couverture1.jpg

Conjonction Jupiter-Saturne en Verseau

Le 21 décembre 2020, les deux géantes, Jupiter et Saturne, seront alignées à 0°29 du signe du Verseau. C’est ce qu’on appelle « la Grande conjonction ». Comme ce sont les deux dernières planètes visibles à l’œil nu, on peut déjà l’observer qui se prépare.

On peut vraiment dire que 2020 est une année exceptionnelle ! La conjonction Saturne-Pluton Capricorne, de janvier, a créé plusieurs brèches dans un mur qui nous confinait dans un espace devenu trop étroit, rigide et sec, où l’air menace de devenir irrespirable. La conjonction Jupiter-Saturne Verseau, en décembre, nous offre l’opportunité de profiter de ces brèches pour détruire ce mur.

LIRE →

J’ai répertorié les conjonctions allant de JC-25 à 2378.

LIRE →

haumea_photo.png

De génération en génération


Le 25 juillet 2020, Mars est entré dans sa zone de rétrogradation. Il en ressortira le 2 janvier 2021. C’est la zone comprise entre 16 et 29 degrés du signe du Bélier, qui sera travaillée trois fois, dont la rétrogradation qui aura lieu du 9 septembre au 14 novembre 2020.

Ça signifie que ce que nous vivons actuellement est lié à ce que nous vivrons dans les prochains mois. Il est question de ce que notre vécu de fin juillet a déclenché en soi, en ce qui concerne nos émotions, nos sentiments, nos réflexions et des actions qui en ont découlé.

LIRE →