• Lunaison Verseau
  • Thème et aspects

La lunaison Verseau débute le 15 février 2018 avec la Nouvelle Lune à 27°08 Verseau.

1802puzzle.pngLe signe du Verseau symbolise ce qui rend chaque être identique au sein de l’humanité, et ce qui le distingue en tant qu’individu. Plus l’individu a conscience de lui-même, de son identité personnelle et collective, plus il peut donner le meilleur de lui-même, c’est-à-dire sa lumière unique.

Le signe du Verseau, c’est comme un puzzle : il y a plusieurs pièces qui forment un tout. Chaque pièce est unique et ne peut être remplacée par aucune autre. Sans elle, le tout demeure incomplet.

Chaque individu est une pièce unique au sein du grand puzzle qu’est l’humanité. Chaque être vivant est une pièce unique au cœur de la vie.

Jupiter Scorpion est au carré de la Nouvelle Lune Verseau. Jupiter, maître du Sagittaire, symbolise la diversité de la vie et l’ouverture d’esprit envers cette diversité. La diversité de la vie, c’est la multitude de formes que peut prendre une même identité. Par exemple, pour moi :

  • Quand j’identifie un être humain, c’est soit un homme, soit une femme. Ni l’âge, ni la couleur de la peau, ni l’origine culturelle, ni la religion, ni aucune autre caractéristique, n’ont d’importance.
     
  • Quand j’identifie une famille, elle peut être composée d’un homme, d’une femme et d’un enfant, ou de deux hommes et d’un enfant, ou de deux femmes et d’un enfant, ou un groupe de personnes unies par le sang, par l’amour ou par un idéal commun. Par extension, l’humanité est une famille.
     
  • Quand j’identifie la réussite, c’est quand un individu est satisfait du résultat de ses actions, de ses investissements, de sa créativité, de ses entreprises, de sa vie en général.

Vous avez peut-être, sans doute, une définition différente, un autre point de vue. Ce n’est pas le débat de cette lunaison. Le carré de Jupiter demande de s’ouvrir à de nouvelles perspectives afin de mieux définir notre identité car, quand on sait qui on est, on ne craint pas le jugement d’autrui parce qu’on accepte notre propre différence ainsi que la différence des autres, on ne juge pas les autres.

Découvrir son identité et l’exprimer dans un collectif qui y semble hostile, peut faire craindre la mort « ou pire encore, l’exclusion » (pour citer Hermione Granger). Mais si nous renions notre identité, n’est-ce pas nous-mêmes que nous excluons de la vie?

Le choix de la vie, de notre vie, telle que nous sommes, demande de s’impliquer, d’être présent dans l’instant, dans chaque instant, au-delà du regard des autres car seul compte le regard que nous avons sur nous-mêmes. Pouvoir se regarder dans un miroir, se reconnaître et s’aimer.

L’image que nous voulons donner est-elle en accord avec qui nous sommes? Sommes-nous la pâle copie d’un stéréotype ou le lumineux reflet de l’âme qui nous anime? Pour trouver l’âme-sœur, ne vaut-il pas mieux, avant tout, laisser la parole à notre âme?

Cette lunaison met à mal toutes les idées préconçues que nous pouvons avoir sur soi, sur la vie, sur notre vie, afin que notre lumière intérieure puisse jaillir et rayonner, et, enfin, prendre sa place dans le grand puzzle de la vie.

Bonne lunaison !

Sabine smiley
11 février 2018

20180215nl.png

  • La Nouvelle Lune est conjointe à Mercure qui s’apprête à faire sa conjonction supérieure au Soleil (le 17) pour devenir Épiméthée.
  • Cette triple conjonction est au carré de Jupiter Scorpion et au sextile d’Uranus Bélier, maître de cette lunaison.
  • Mars Sagittaire est au carré de Neptune Poissons et au trigone du Nœud Nord Lion.


Date de création : 11/02/2018 06:06
Page lue 832 fois


Réactions à cet article

Réaction n°1 

par Christine_ le 12/02/2018 03:31

Merci Sabine, je vais peut-être pouvoir mieux identifier ma propre petite pièce du puzzle 😊


Vous êtes ici :   Accueil » Lunaison Verseau