L'air du temps
Lettre d'information
m2AK9
Recopier le code :
200 Abonnés

 69446 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

La lunaison Capricorne débute le 29 décembre 2016 avec la Nouvelle Lune à 7°59 Capricorne.

Ce matin, je me suis levée en même temps qu’Uranus reprenait son mouvement direct… il était 4h30 au Québec! Pas de soucis particuliers, j’avais seulement fini ma nuit. Je pensais à cette Nouvelle Lune Capricorne qui avait eu lieu quelques heures plus tôt et au fait que je n’avais encore rien écrit. Et puis, j’ai pensé au film « Le stagiaire », vous connaissez? C’est l’histoire d’un retraité, veuf (Robert De Niro), qui devient stagiaire senior dans une entreprise de commerce en ligne et qui travaille directement avec la présidente (Anne Hathaway).

1612capricorne.pngÇa m’a fait penser au temps qui passe, à la vie en général, et à une réplique de De Niro dans le film : « J’ai lu que les musiciens ne prennent pas leur retraite, ils s’arrêtent quand il n’y a plus de musique en eux, et bien il y a toujours de la musique en moi. »

La retraite, le temps qui passe, la vieillesse, la solitude, l’expérience, le mentorat, la maturité, tout ça fait partie du symbolisme du Capricorne.

Le signe du Capricorne, c’est aussi les blocages, ceux qui se présentent sur notre route et nous obligent à attendre ou à rebrousser chemin. Et il y a les blocages que nous nous imposons, parce que nous sommes trop ceci ou pas assez cela, parce que nous sommes trop vieux ou trop jeunes… et puis le temps passe et on se retrouve « dans une forteresse de solitude, seul, esseulé et solitaire » pour reprendre une réplique de Sid dans l’Ère de glace (l’Âge de glace en France)… je suis d’humeur badine aujourd’hui ! (cette Nouvelle Lune se fait pile sur ma Lune) smiley... Mais je ne suis pas hors-contexte car un signe symbolise autant une chose que son contraire et le sérieux du Capricorne est compensé par son humour pince-sans-rire.

Cette lunaison Capricorne nous invite à explorer notre individualité, à (re)découvrir ce que nous aimons « pour de vrai », ce qui nous procure un sentiment de paix et d’harmonie.

Pour faire simple et sobre, à l’image du Capricorne : que voulons-nous faire du reste de notre vie?

Pour le passé, on ne peut pas le changer, ce qui est fait est fait. Mais l’avenir est devant soi. Nous avons le choix de traîner, encore, tous nos boulets et toutes nos blessures, ou d’accepter que tout ça a été, que ça fait partie de notre histoire, que ça a contribué à nous construire mais que ça ne nous définit pas.

Aujourd’hui, dans le présent, forts de qui nous sommes devenus, nous pouvons tourner notre regard vers ce qui est à venir, vers les possibles que nous pouvons imaginer et ceux qui ne demandent qu’à être découvert.

Neptune est au sextile de la Nouvelle Lune, avez-vous encore de la musique en vous?

Parlant musique, je viens d’entendre à la radio, la chanson de Lisa LeBlanc « Kraft Dinner », il me semble qu’elle illustre bien ce que j’ai essayé de dire :

1612kraftdinner.png"Faudrait pas dire ça à personne, mais j'aimerais ça t'écrire des poèmes avec des mots qu'on comprend pas ni l'un ni l'autre.

J'aimerais ça qu'on se fasse une soirée avec des p'tites fleurs pis une chandelle mais j'trouve ça quétaine pour mourir pis toé aussi.

Au pire on rira ensemble on mangera du Kraft Dinner, c'est tout ce qu'on a de besoin.

J'aimerais ça danser un slow avec toi mais on est tous les deux bien trop maladroits, j'aurais peur de t'marcher d’ssus pis de t'casser un orteil.

J'aimerais ça qu'on se regarde dans les yeux pis qu'on se dise des belles affaires , ça sortira peut-être tout à l'envers, mais au moins nous on se comprendra.

Au pire on rira ensemble, on mangera du Kraft Dinner, c'est tout ce qu'on a de besoin."

Bonne lunaison !

Sabine smiley
29 décembre 2016

Thème et aspects de la Nouvelle Lune

20161229nl.png

Mercure rétrograde, qui a fait sa conjonction inférieure la veille, est étroitement conjoint à la Nouvelle Lune..

La Nouvelle Lune est au trigone du Nœud Nord Vierge.

Saturne Sagittaire, maître de cette lunaison, est conjoint à l’Ascendant pour Greenwich, au trigone de la triple conjonction Uranus-Cérès-Éris Bélier (qui sont conjoints au FC).

Vénus Verseau est au trigone de Jupiter Balance.

Mars et Neptune sont conjoints en Poissons.

Uranus reprend son mouvement direct quelques heures après la Nouvelle Lune.


Date de création : 03/06/2017 18:37
Page lue 284 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Lunaison Capricorne