La lunaison Lion débute le 2 août 2016 avec la Nouvelle Lune à 10°58 Lion.

Le signe du Lion symbolise notre créativité qui est l’expression de notre rayonnement solaire, de notre lumière intérieure, de ce qui nous anime. Selon l’opacité du masque que nous portons, notre créativité reflète qui nous sommes ou ce que nous voulons paraître. Cette volonté, d’être ou de paraître, est déterminée par la qualité de notre confiance en soi et en la vie.

1608mandela.pngNous sommes tous un peu comédiens, nous jouons un rôle pour nous sentir aimés, pour être reconnus, par peur de l’échec ou de la souffrance (et mille et une autres raisons). Même, parfois, nous prétendons être ce que nous ne sommes pas, sans réaliser que, du même coup, nous rejetons notre Soleil intérieur, notre lumière qui ne peut plus passer à travers notre masque. Alors notre masque devient rigide et froid, et notre sourire se transforme en grimace.

Être soi-même pour créer la vie que nous voulons vraiment, est un immense défi !

J’ai commencé à écrire ce texte il y a plus d’une semaine mais je n’arrivais pas à formuler ma pensée, je n’avais pas assez de recul. Prise moi-même dans un conflit intérieur, je débattais dans le vide. Et puis je me suis fait mal au pied, ce qui m’a obligée à rester tranquille et à regarder ma vie sous un autre angle… plus précisément, mon angle « à moi ». J’ai aussi été aidée par certains commentaires de mes amies (le pied gauche, c’est le passé – Neptune, les pieds) et le message de Matin magique d’aujourd’hui (le moule) qui décrit tellement bien l’enjeu de cette lunaison :

« Quand on n’entre pas dans le moule, il est facile de déduire qu’on a un problème. [..] Ainsi, le moment est arrivé de vous dire la vérité, de vous redonner votre liberté… de cesser de vivre en fonction d’un moule que vous n’avez finalement jamais choisi. »

Lors de la lunaison Cancer, j’ai parlé du carré Saturne-Neptune. Pour cette lunaison Lion, ce carré se fait plus pressant… et présent aussi ! Alors que Neptune a déjà bien entamé son travail d’érosion, laissant le doute s’insinuer quant à nos réelles motivations, tout ce qu’on croyait vrai à propos de soi, nous pouvons nous sentir perdu quant à la direction à prendre.

Saturne, au trigone de la Nouvelle Lune, ainsi qu’Uranus, planète orientale de cette Nouvelle Lune, nous poussent à envisager l’avenir autrement en redéfinissant le cadre dans lequel nous évoluons. Avec l’aide de Neptune, nous pouvons imaginer une autre version de soi, plus vraie, plus lumineuse.

Se reconnaître soi-même, s’accepter et accepter de ne pas entrer dans le moule dans lequel « on » (c’était qui ?) a voulu nous faire entrer. Choisir pour soi-même, selon notre cœur, notre conscience, nos convictions, notre volonté, nos besoins, nos désirs, c’est là que cette lunaison nous emmène.

Telle la chaleureuse lumière de notre Soleil qui donne la vie, c’est de la lumière qui émane de chacun d’entre nous, notre créativité, que peut naître un monde meilleur, plus joyeux et confiant.

Belle lunaison !

Sabine smiley
8 août 2016

Thème et aspects de la Nouvelle Lune

20160802nl.png

La Nouvelle Lune est au trigone de Saturne Sagittaire qui termine sa rétrogradation et qui reprend son mouvement direct un peu avant la Pleine Lune.

Vénus Lion est au trigone de la conjonction Uranus-Éris Bélier et au carré de Mars Sagittaire. Le dernier carré exact, du cycle Vénus-Mars, a lieu le 7 août.

Mercure Vierge est au carré de Mars et de Saturne Sagittaire.

Saturne Sagittaire est toujours apex de l’opposition Nœud Nord Vierge – Neptune/Nœud Sud Poissons.


Date de création : 2016/08/08 @ 22:08
Page lue 1327 fois

La Lune

 865861 visiteurs

 22 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Lunaison Lion