Traduction libre (avec l'aide de Google) de l'article de Michael R. Meyer : http://khaldea.com/planets/venus_hx.shtml

VenusHesperusRetrograde.png


Venus Hespérus rétrograde

La station rétrograde de Vénus débute la phase finale du cycle de 584 jours de Vénus. Durant seulement 21 jours, au cours de la période rétrograde Hespérus de Vénus.

Dans le symbolisme astrologique, la phase finale de la relation cyclique entre Vénus et le Soleil - comme vu et vécu de notre point de vue géocentrique - représente la synthèse et l'intériorisation du contenu des expériences de l'ensemble du cycle. Le nouvel ensemble de valeurs, d’idéaux, de buts et de motivations soumis au début du cycle sont maintenant intégrés dans une grande tradition, et formulés comme de nouvelles formes durables qui, bien que nouvelles, restent fidèles aux valeurs fondamentales - artistiques, religieuses, métaphysiques, scientifiques ou nationales.

Si vous êtes l'une des très rares personnes nées pendant la phase Vénus Hespérus rétrograde, l'auto-expression de Vénus pour elle-même ne suffit pas. Pour vous, votre travail et votre expression créative doivent avoir une valeur sociale durable. Bien que vous ayez tendance à être réservé dans vos relations sociales, vous êtes passionné par vos idéaux et objectifs… et dans vos relations intimes.

Les types Vénus Hespérus rétrogrades sont souvent des travailleurs diligents, en particulier dans les domaines de la création, et ils se retrouvent souvent intensément impliqués avec des icônes de l'avant-garde et les mouvements sociaux de leur temps. Très dévoués, ils possèdent une grande capacité d'autosacrifice. Pourtant, leurs vraies natures sont souvent mal comprises par d'autres qui sont incapables de voir l'ampleur et la profondeur de leurs émotions, leurs idéaux, les motivations et les objectifs.

« Qu’il est glorieux, mais qu’il est pénible d’être en ce monde un merle exceptionnel ! » Ainsi écrivait le poète, écrivain et dramaturge Alfred de Musset dans « Le Merle Blanc ». Une figure de proue du mouvement romantique du début du XIXe siècle, Alfred de Musset est né deux jours après la station rétrograde de Vénus. Alfred de Musset a été le premier dramaturge moderne de la langue française. Il était un talentueux créateur de personnages féminins multidimensionnels, il a écrit l'amour dans les profondeurs de l'expérience et de la clarté classique intégrée et dans la pureté de la forme avec la subjectivité caractéristique du romantisme passionné. Alfred de Musset a été au centre du mouvement romantique et était un amateur précoce de la romancière et femme libérée, George Sand .

La chanteuse Nancy Sinatra est aussi née quelques jours après la station rétrograde de Vénus

Dans le thème de naissance d'un homme, Vénus Hespérus rétrograde indique souvent un degré artistique élevé, et une approche tempérée et disciplinée au travail. De Musset a démontré une approche prudente dans son travail créatif, mais pas particulièrement dans sa vie personnelle. D'autres artistes masculins prudents et ayant réussi, sont nés pendant la phase rétrograde de Vénus Hespérus, incluant l’artiste d’art abstrait Wassily Kandinsky et le musicien / artiste Graham Nash.

Pour une femme, Vénus Hespérus rétrograde est souvent plus difficile et stressante que pour un homme, et les facteurs sociaux et culturels peuvent y contribuer davantage que tout ce qui est intrinsèquement féminin. En outre, ce type de Vénus semble se manifester sous la forme d'autosacrifice et de renoncement plus fréquemment chez les femmes que pour les hommes. Pourtant, cela aussi peut avoir plus à voir avec « la politique sexuelle » que avec quelque chose d’intrinsèquement féminin.

Danseuse et agent double, Mata Hari est aussi née à mi-chemin entre la station rétrograde de Vénus et la conjonction inférieure.

L'exemple classique de Vénus rétrograde, Annie Besant , était une femme remarquablement influente. Au 20e siècle , elle était connue non seulement comme la mère adoptive de J. Krishnamurti , mais aussi comme le chef d'une très grande organisation théosophique internationale, et une figure de premier plan dans la lutte précoce pour l'indépendance indienne. Besant était une féministe et elle prit part à la lutte ouvrière. Elle fût l’un des premiers défenseurs du contrôle des naissances (un symbole de Vénus rétrograde, car cela va « à l'encontre » des impératifs biologiques naturels et les rôles traditionnels des femmes) , un amant de George Bernard Shaw et une grande figure dans le Mouvement Fabian.


Date de création : 2016/07/24 @ 19:33
Page lue 1091 fois