Traduction libre (avec l'aide de Google) de l'article de Michael R. Meyer : http://khaldea.com/planets/venus_hd.shtml

VenusHesperus.png


Venus Hespérus

L'hémicycle de Vénus Hespérus, Étoile du Soir, commence à la conjonction supérieure de Vénus et du Soleil, tandis que Vénus se déplace à, ou près de, sa vitesse maximale. Dans le cycle de Vénus, la conjonction supérieure correspond à l'opposition (comme la Pleine Lune). C’est un moment de plénitude des valeurs et des objectifs vénusiens - ou le début d'une prise de conscience de l'échec à intégrer de nouvelles qualités vénusiennes dans la construction de la personnalité.

Dans le premier cas, la seconde moitié du cycle Vénus symbolise la distillation du sens et le but de l'expérience primaire. Dans le dernier cas, le cycle tend à devenir un circuit fermé de la détérioration, en répétant les échecs et les lacunes du passé. Mais, inévitablement, il est à la fois un succès et un échec partiel, un mélange des deux.

Si vous avez une Vénus Hespérus directe, la nature de vos sentiments a tendance à être mature et réservée. Pourtant, en dépit de votre tendance à retenir les démonstrations publiques, vous pouvez être émotionnellement intense sous la surface, et même explosive dans votre vie privée. Dans un autre sens, alors que Vénus Lucifer désigne un caractère émotionnel extraverti, Vénus Hespérus suggère une nature émotionnelle plus résolue et réfléchie, qui tend à ressentir après coup.

Les personnes ayant Vénus Hespérus, sont guidées par l'expérience et par un ensemble très raffiné, et souvent complexe, de valeurs, d’idéaux et de buts. Elles ont une vue d’ensemble et fondent leurs jugements et leurs plans sur des précédents personnels et historiques. Elles préfèrent formuler et exécuter des plans à long terme avec des incitations et des récompenses différées au contraire des types Venus Lucifer, qui ont tendance à laisser leurs sentiments immédiats, leurs émotions et leurs désirs les guider.

Les types Vénus Hespérus direct sont enclins à évaluer et réagir aux événements après qu'ils se soient produits, et leurs jugements post facto ont tendance à reposer sur un ensemble de valeurs et d’attentes fondées soit sur une tradition culturelle et sa moralité, soit sur leur propre expérience et observations . Dans tous les cas, si vous avez une Vénus Hespérus, votre fort sens des valeurs et vos idéaux ont tendance à tempérer vos émotions et sentiments.

En d'autres termes, pour les personnes Venus Hespérus, leurs qualités vénusiennes ont tendance à être plus visibles dans les grandes idées et les systèmes. Le monde les connaît pour leurs grandes idées, leurs schémas et leurs succès, mais pour les personnes qu’ils aiment et leur famille, ils sont aimés et craints pour leurs grandes émotions. Leurs émotions sont intenses et exprimées de manière dramatique car ils ont tendance à rejouer les événements, en les élaborant, ce qui amplifie leurs expériences émotionnelles.

Alors que les types Vénus Lucifer ont tendance à libérer leurs émotions de façon plus immédiate, en les laissant sortir, puis, souvent, en oubliant le contenu, les types Vénus Hespérus intériorisent leurs expériences émotionnelles, à la fois l'agréable et le désagréable. Alors, quand leurs émotions font pleinement surface, ils éclatent souvent avec démesure. Lorsque ces éruptions se produisent, la famille et les proches peuvent se sentir dépassés ou penser que l'expression est disproportionnée, que la personne Vénus Hespérus réagit excessivement ou peut devenir trop impliquée émotionnellement dans une relation. Cela est particulièrement le cas quand une Vénus Hespérus réagit violemment à un incident ou un désaccord mineur.

En fait, elle ne réagit pas seulement à un événement isolé, mais à une longue série d'incidents similaires qu’elle a intériorisés et qui la mettent mal à l'aise depuis un certain temps. Les sentiments de frustration ou de ressentiment peuvent avoir été exagérés si la personne Vénus Hespérus a tenté de discuter de ses sentiments blessés d'une manière «rationnelle», mais incapable de réussir parce que son partenaire, peut-être un type Vénus Lucifer, ne se souvient pas d'un incident particulier , ou a pensé qu’il n’était pas nécessaire d’en discuter, ou a évité d'aborder la question.

La tendance des types Vénus Hespérus d'intérioriser la déception émotionnelle ou les abus, leur donne beaucoup de points communs avec les types Vénus Lucifer rétrogrades, mais généralement dans une perspective plus large, avec une plus grande patience et le recours à des précédents.

Pendant les premières semaines de sa phase Hespérus (Étoile du Soir), la lumière de Vénus est perdue dans l'éclat solaire. C’est seulement quand un arc d'environ dix degrés zodiacaux sépare le Soleil et Vénus, que l'étoile du soir peut effectivement être vue par l'œil nu, au début du ciel du soir, juste après le coucher du soleil.

Dans le symbolisme astrologique, la période entre la conjonction supérieure et la première visibilité de Vénus dans le ciel du soir suggère une intégration de la volonté solaire avec de nouvelles visions vénusiennes, ainsi que des idéaux développés au cours de l'hémicycle Lucifer (Étoile du Matin).

Alors que ceux qui sont nés au cours de la période de fermeture de l’hémicycle de l'Étoile du Matin (Lucifer) ont tendance à se préoccuper davantage de leurs objectifs personnels ou individuels, et d’un accomplissement créatif, ceux qui sont nés au cours de la phase Étoile du Soir (Hespérus), ont tendance à mettre davantage l'accent sur les valeurs sociales et à faire une contribution créative à leur société .

Mais pour une personnalité moins intégrée, la conjonction supérieure pourrait représenter une personne fière, qui n’en fait « qu’à sa tête ».

Comme avec tous les facteurs astrologiques, cependant, il faut faire attention de ne pas sortir de son contexte le type de Vénus. L'ensemble doit être considéré, car tout symbole astrologique particulier n’a de sens que s’il est considéré dans l'ensemble du thème natal. Le thème natal dans son ensemble est le symbole astrologique ultime.

Les personnes nées au début de la phase Vénus Hespérus peuvent nous éblouir avec leur éclat solaire, mais derrière leur éclat, se tiennent souvent de fortes visions vénusiennes, des valeurs et des objectifs.

Par exemple, le romancier et satiriste social, George Bernard Shaw, le prototype de la superstar Franz Liszt, et l’éditrice Helen Gurley Brown, sont nés juste après la conjonction supérieure de Vénus et le Soleil

George Bernard Shaw , parmi les grands intellectuels de son époque, était un esprit pénétrant et un satiriste perspicace de la société victorienne. Son thème natal montre Vénus au Nadir, se levant immédiatement après le Soleil, avec Mercure Prométhée très en avance sur le Soleil, ce qui révèle son point de vue avant-gardiste et son orientation mentale.

Franz Liszt , qui au XIXe siècle a atteint une renommée sans précédent et une notoriété en tant que pianiste de concert, est né lorsque Vénus était trois degrés après le Soleil - l'image miroir de son ami, le compositeur Frédéric Chopin , qui est né juste avant la conjonction supérieure. Dans le cas de Lizst, Mercure se lève avant le Soleil et forme un aspect de sextile productif à Neptune (la planète de la musique), et Vénus est trigone Jupiter dans la onzième maison. Bien que Lizst est plus connu comme le premier artiste superstar, ses compositions musicales sont désormais plus reconnues comme des précurseurs de la musique du XXe siècle. En outre, Lizst a apporté aux musiciens une nouvelle position sociale, en les élevant au-dessus du statut de « serviteurs », tels qu’on les voyait avant lui. En effet, il a été le premier musicien à entrer par la grande porte.

Au cours du milieu du XXe siècle, Helen Gurley Brown , rédactrice en chef du magazine Cosmopolitain et auteure de Sex in et Single Girl, a joué un rôle considérable en redéfinissant les rôles des genres et en libérant la sexualité féminine. Même si elle n'a pas été aussi ouvertement féministe que celles de l'époque, en tant qu'éditrice, son influence était profonde, durable et omniprésente, et elle n'a jamais sacrifié sa féminité dans la réalisation de sa vision d'une « nouvelle femme ».

Il est important de noter que les trois exemples ci-dessus ont un Mercure Prométhée – quand Mercure se lève avant le Soleil - qui, dans un sens peut masquer Vénus Lucifer. Mercure Prométhée laisse leurs esprits - ou leurs rationalisations - et la pensée guider le chemin, et, alors qu’ils sont nés avec Vénus Hespérus, ils ont tendance à sembler mentalement fiers, égotistes et critiques . Souvent, ils affichent une certaine retenue dans leurs relations, ils ne se donnent pas facilement complètement.

Après que Vénus soit devenue visible au début du ciel du soir, elle continue de s’éloigner du Soleil pendant environ six mois, s’élevant plus tard et restant visible plus longtemps, chaque soir jusqu'à ce qu'elle atteigne sa distance maximale du Soleil, 216 jours après la conjonction supérieure. Pendant cette période, les valeurs deviennent plus définies, les objectifs à long terme se mettent en place, avec une perspective plus grande.

Les natifs sont davantage dépendants des traditions et des systèmes parce qu'ils sont tenus d'intégrer l'expérience, de donner un sens à l'existence, et de s’en servir comme base pour leur jugement. Les émotions et les sentiments sont influencés (ou conditionnés) par la morale et de la tradition.

Le thème natal de Mohandas Gandhi , libérateur de l'Inde, et celui du poète Paul Verlaine, sont tous deux dotés d’une conjonction Vénus Hespérus -Mars.

Dans l'exemple de Gandhi, Vénus se lève trente-huit degrés après le Soleil, avec Mercure en Scorpion juste en-dessous de l'Ascendant. Vénus est dans la première maison Scorpion, avec un Mars Scorpion Mars deux degrés derrière elle. La conjonction Vénus-Mars est impliquée dans un carré en T fixe, serré et puissant - Vénus-Mars opposés à conjonction de Jupiter et Pluton, à la fois rétrograde en Taureau et dans la septième maison, et les deux ensembles de conjonctions forment des carrés à une Lune Lion, dans la maison dixième de la politique et la vie publique. En outre, la conjonction Vénus-Mars est au trigone d’Uranus dans la neuvième maison. Une conjonction de Vénus et de Mars est toujours significative dans un thème natal, et tend généralement à représenter la vie sexuelle, que ce soit directement ou indirectement.

Dans ses jeunes années, Gandhi était très actif sexuellement, pour devenir, dans ses dernières années, un activiste social. En outre, Vénus étant avant Mars, cela suggère que la nature martienne de Gandhi a été bridée et guidée par des valeurs et des principes vénusiens, et ce symbole est renforcé par le fait que les deux planètes sont dans des signes d' automne.

Dans le cas de Paul Verlaine , le symbolisme sexuel est encore plus clair et plus révélateur. Son thème natal montre une septième maison Taureau, avec Vénus à quarante et un degrés après le Soleil dans la sixième maison Bélier. Pluton se lève douze degrés après le Soleil et Mars se lève trois degrés avant Vénus. Une conjonction d'Uranus et Mercure se lève devant le Soleil. La conjonction Mars-Venus Taureau, dans la septième maison des relations, et d'autres, est au sommet d'un carré en T fixe très serré, formant des carrés aux deux extrémités d'une opposition entre la Lune Lion dans la dixième maison près du Milieu du Ciel, et Neptune dans la quatrième maison près du Nadir. Verlaine était un poète remarquable et auteur du milieu du XIXe siècle, mais il est aujourd'hui plus connu pour sa liaison homosexuelle tumultueuse avec Arthur Rimbaud , une relation qui a culminé avec une blessure par balle infligée à Rimbaud et une peine de prison pour Verlaine. En prison, Verlaine s’est converti au catholicisme, bien que sa réforme semblait de courte durée, et il a passé une grande partie de sa vie restante à boire et à fréquenter des prostituées.

Les horoscopes de Gandhi et de Verlaine sont des exemples d'une autre sorte de dualisme vénusien, un dualisme autre que la dualité fondamentale et évidente d’Étoile du matin et d’Étoile du soir. Alors que Verlaine est né avec Vénus et Mars dans un signe de printemps, le Taureau, les deux planètes étaient dans le signe du Scorpion d'automne, lors de la naissance de Gandhi. En outre, Gandhi est né avec Vénus avant Mars - signifiant que ce sont les valeurs vénusiennes, ses principes, ses objectifs et ses incitations qui guident l'action de Mars - tandis que Verlaine est né avec Vénus après Mars, suggérant une approche plus macho, qui domine la vie et les relations.

Idéalement, les valeurs et les principes vénusiens guident l'action de Mars. Mais les astrologues, aujourd'hui, ont presque perdu de vue le fait qu'il existe une différence fondamentale entre Vénus dans les signes printaniers (Bélier, Taureau et Gémeaux) et Vénus dans les signes d'automne (Balance, Scorpion et Sagittaire) - tout comme la différence est fondamentale entre la «domination» de Vénus Taureau et de sa «domination» de la Balance.

Dans une étude astrologique de psychologie complexe, Dane Rudhyar écrit que symboliquement, Vénus est comme un « facteur de comportement déterminant dans la vie intérieure de l'homme, et est principalement liée au signe zodiacal Balance (sa« maison de jour ») et à l'équinoxe d'automne : le moment symbolique où la graine mature est libérée de la planète qui la portait. Vénus, maître du signe du printemps Taureau (sa «maison de nuit») est, d'autre part, inféodé au Mars en Bélier positif, l'énergie de la période d'équinoxe vernal. Vénus est alors ce qui donne de la substance à l'impulsion de Mars et de l'initiative vers l'extérieur.

C’est la femme qui donne des enfants à son homme et qui concrétise son désir de prolongement dans la descendance. Ainsi, de façon générale , Vénus dans les signes printaniers est largement tributaire de Mars qui lui donne sens et but. Vénus est comme une puissance instinctive de fertilité. Mais lorsqu'ils sont placés dans des signes d'automne, Vénus acquiert une énergie de détermination très positive qui domine la vie affective, pour le meilleur et pour le pire. »

Comme nous nous dirigeons vers l'allongement maximum de Vénus comme étoile du soir, nous rencontrons un groupe de personnalités inspirées par de grandes idées. Ils possèdent la vision, les capacités d'évaluation et la motivation à long terme, nécessaires pour intégrer avec succès les connaissances et les expériences dans d’importantes théories et systèmes philosophiques, scientifiques et religieux.

Par exemple : Jiddu Krishnamurti (philosophe de la « complétude » et du « non-dualisme »), Dane Rudhyar (philosophie multidimensionnelle fondée sur « l’affirmation totale de l’être »), Charles Darwin (fondateur du darwinisme), Joseph Smith (fondateur de l’Église mormone des Saints des Derniers Jours), Betty Friedan (auteure de « La Femme mystifiée » qui a marqué le lancement d’un mouvement visant à réévaluer le rôle des femmes dans la société américaine).

Que se passe-t-il quand il y a une rupture ou une détérioration des valeurs vénusiennes suivant la conjonction supérieure? Le Marquis de Sade est né environ douze jours avant l'élongation maximale, dans une classe sociale et une famille qui lui ont permis, au moins pour un temps, et plus ou moins librement, d’agir sur ses valeurs antisociales. Jupiter, Neptune et Saturne, entre le Soleil et Vénus. Plus particulièrement, Vénus est en conjonction avec Saturne et les deux sont dans la douzième maison, avec Neptune (une planète souvent associée au sadisme et aux aberrations sexuelles). Mercure Prométhée se lève immédiatement avant le Soleil, ce qui suggère, en termes de l'ensemble du tableau décrit ici, le détachement émotionnel et le talent indéniable de Sade comme écrivain. L’amas planétaire est dirigé par un puissant Mars en Bélier, près du zénith, au carré de Vénus et de Saturne. La Lune dans la deuxième maison Vierge, Pluton rétrograde dans la quatrième maison Scorpion et Uranus dans la sixième maison Capricorne (conjoint au Nœud Sud) se trouvent sous l'horizon et semblent être isolés.

Né peu avant l'élongation maximale, Werner Heisenberg a formulé l'un des principes les plus importants et de grande portée de la physique - le principe d'indétermination, qui porte son nom. Marie d'Agoult était une femme libérée, maîtresse de Franz Liszt et, écrivant sous le pseudonyme de Daniel Stern, l'un des plus importants commentateurs et philosophes sociaux français son temps.

À son élongation maximale, la vitesse de Vénus correspond à celle du Soleil, puis elle ralentit. La période suivant l’élongation maximale de Vénus Hespérus, est beaucoup plus courte que celle précédant l’élongation, et Vénus tourne rétrograde soixante-douze jours après l’élongation maximale. Après l’allongement maximal, la vitesse quotidienne de Vénus diminue rapidement, menant à l’état stationnaire soixante-douze jours plus tard.

Les personnes nées entre l’allongement maximal et la station rétrograde de Vénus, ont tendance à être plus impliquées dans leur vie affective que ceux nés avant allongement maximal. Les personnes nées tandis que Venus se dirige vers sa phase rétrograde Hespérus, peuvent posséder de grandes idées, une vision expansive et des objectifs à long terme, semblables à ceux qui sont nés plus tôt dans l'hémicycle Vénus Hespérus, mais ils ont tendance à être plus facilement blessés émotionnellement - et ils enregistrent la douleur émotionnelle et les traumatismes profondément, en prenant beaucoup de temps pour reprendre le dessus. Plus que les autres personnes ayant Vénus Hespérus directe, ils ont tendance à se sentir émotifs et à évaluer après coup.

Par exemple : Helena Petrovna Blavatsky était l' une des femmes les plus importantes et influentes de la fin du XIXe siècle, et sa Doctrine Secrète est l'œuvre métaphysique la plus complète jamais publiée. Elle était (et reste) aussi influente que toute théorie scientifique moderne ou travail religieux. Alors que Blavatsky, comme les exemples précédents, a réussi à formuler un vaste système de pensée, elle était aussi célèbre pour sa nature très émotive.

Le poète contemporain et écrivain Jim Carroll. Extérieurement calme, les journaux de Carroll montre un autre côté.

Catherine la Grande , impératrice de Russie. L'une des femmes les plus insolites de tous les temps, la Grande Catherine est souvent considérée comme ayant une hypersexualité.

Enfin, l'une des femmes du Rock les plus accomplies, unique et vraiment résiliente, Stevie Nicks , est née à la fin de la phase directe Hespérus, une semaine avant la station rétrograde de Vénus.


Date de création : 2016/07/24 @ 19:28
Page lue 1000 fois