Traduction libre (avec l'aide de Google) de l'article de Michael R. Meyer : http://khaldea.com/planets/venus_ld.shtml

VenusLucifer.png


Venus Lucifer

Avant de reprendre son mouvement direct, Vénus est stationnaire, environ trois semaines après sa conjonction inférieure avec le Soleil, marquant le début d'environ neuf mois d’une longue phase Lucifer direct de Vénus. Au cours de cette période, les émotions deviennent plus détendues, fluides et moins encombrées de la crainte de la perte, du mal et du rejet.

Les personnes ayant Vénus Lucifer directe ne sont pas nécessairement plus émotives, ni plus démonstratives, que les personnes ayant Vénus Lucifer rétrogrades. Mais alors que Lucifer rétrograde intériorise les difficultés émotionnelles, souvent à un degré intense, et a tendance à craindre ou à anticiper l'avenir comme une blessure émotionnelle, Lucifer directe est émotionnellement plus détendue, à l'aise et résiliente. Elle semble rebondir plus rapidement d'une rupture romantique, d’un rejet personnel, d’une déception ou d’une insulte.

Cette apparente légèreté fait que les personnes ayant Lucifer direct ont parfois l’air d’être des papillons sociaux, émotionnellement détachés. Mais une telle impression peut être trompeuse parce que Lucifer directe sait s’adapter et dissimuler ses émotions. Les personnes ayant Vénus Lucifer directe sont souvent beaucoup plus intenses, délicates et vulnérables qu'elles ne paraissent. Cela est particulièrement vrai des personnes nées pendant la première partie de la phase directe de Lucifer, car elles ont tendance à travailler leur chemin sur le caractère rétrograde de Vénus, et sont donc plus délicates émotionnellement que celles nées plus tard dans la phase et qui ont tendance à posséder une nature émotionnelle plus rapide, plus fluide.

Les types Vénus Lucifer cachent souvent les côtés plus éclatants (et sombres) de leurs émotions parce qu'ils veulent faire partie du courant culturel, c’est une stratégie qu’ils utilisent pour leur donner le sentiment d'une meilleure estime de soi et leur permettre de changer avec plus de succès leur culture, ses valeurs et ses idéaux. Néanmoins, Lucifer directe peut être très directe et démonstrative au sujet de ses sentiments, et a tendance à avoir une approche ouverte et optimiste face à la vie et aux relations.

Les personnes ayant Venus Lucifer directe sont souvent impliquées dans la promotion de valeurs nouvelles, des idéaux, des perspectives et des modes de vie créés ou démontrés par d'autres. Elles ne veulent pas vivre une vie « à contre-courant», ce qui est plus le destin de Vénus Lucifer rétrograde. Et parce qu'elles veulent s’intégrer, elles ont tendance à ne pas exprimer leurs troubles émotionnels aussi pleinement que les personnes ayant Venus Lucifer rétrograde.

Bien que le type Vénus Lucifer direct ne soit pas un candidat idéal pour un artiste tragique incompris, il réussit souvent très bien à faire des réformes sociales et culturelles, et à changer celles, plus tourmentées et incomprises, auxquelles les Vénus Lucifer rétrogrades se consacrent. Les personnes ayant Vénus Lucifer excellent en politique, ont du leadership et l'art de faire bouger les choses. Dévouée, avec de forts idéaux, Vénus Lucifer directe est souvent humaniste. Désireuse d'apporter une contribution bénéfique à la société, elle ne ménage pas ses efforts pour y parvenir.

Environ deux semaines après qu’elle ait repris son mouvement direct, alors qu’elle a avancé d'environ 40 degrés zodiacaux devant le Soleil, Vénus est la plus brillante dans le ciel du matin avant l'aube. Dans le thème natal, il est difficile d'évaluer si le natif, qui est né tandis que Vénus est la plus brillante, est plus ou moins émotionnel que d'autres - en particulier parce qu'il a tendance à ne pas « influencer » autant que les autres, car il est plutôt enclin à jouer un rôle acceptable et confortable.

Bien qu'il puisse être difficile d'évaluer l'intensité émotionnelle des rares personnes nées tandis que Vénus est la plus brillante dans le ciel du matin, ces personnes semblent être très dévouées à leur travail, possédant des idées et des valeurs impérieuses. Les exemples incluent Alan Watts (clerc anglais devenu philosophe Zen), Robespierre (chef impitoyable de la Révolution française), Will Rogers (cowboy humoriste / philosophe) et Luciano Pavarotti (chanteur d’opéra).


Date de création : 2016/07/24 @ 19:24
Page lue 901 fois