Traduction libre (avec l'aide de Google) de l'article de Michael R. Meyer : http://khaldea.com/planets/venus_lx.shtml

VenusLuciferRetrograde.png


Venus Lucifer rétrograde

Le cycle de Vénus commence pendant sa période de rétrogradation, ce qui signifie une phase de renouveau et de réorientation des sentiments, des émotions et des valeurs. C’est une période où l'avenir tente de se libérer du passé, ouvrant la voie à l'élaboration d'un nouvel ensemble de valeurs et un nouveau sens émotionnel. Mais les tentatives pour combattre ou se rebeller contre le passé, ses valeurs et sa morale, peuvent nous lier aux mêmes choses dont nous cherchons à nous libérer.

Au cours de son cycle de 584 jours, Vénus rétrograde seulement environ 41 jours, ce qui est proportionnellement moins que toute autre planète, et seulement un individu sur trente naît alors que Vénus est Lucifer rétrograde. Si vous êtes l'un d'entre eux, la nature de vos sentiments et votre sens des valeurs peuvent aller « à contre-courant », et vous pouvez profondément remettre en question les valeurs traditionnelles et la morale. Cela signifie que la connexion émotionnelle avec les autres est sans doute difficile ou que les autres ne comprennent pas votre système de valeurs. Pourtant, votre naturelle émotionnelle est très forte et vous êtes guidé par un ensemble très précis de valeurs et d’idéaux.

Les personnes ayant Vénus Lucifer rétrograde se trouvent souvent impliquées dans les arts, en particulier comme des exemples qui consacrent leur vie et leur travail à de nouveaux idéaux. Ces personnes vraiment d'avant-garde peuvent être tellement en avance sur leur temps que leur véritable stature est reconnue seulement après la fin d'une vie souvent tragique. Dans d'autres cas, une lutte contre le passé et ses impératifs biologiques et sociaux, combinés avec une recherche de valeurs plus élevées et des idéaux, peut conduire à des pratiques ascétiques ou à une vie de dévotion et de renoncement. Mais ironiquement, ces pratiques et leurs formes associées de dévouement et de renoncement, ainsi que les valeurs et les idéaux qui les animent, sont susceptibles d'être enracinés dans une tradition du passé.

Des exemples du type dénonciatrice comprennent Meher Baba, l'autrefois célèbre «mystique silencieuse», et la mystique chrétienne Teresa de Avila. Dans le thème natal de Meher Baba, Vénus est à l’Ascendant Verseau, sans planète entre elle et le Soleil. Uranus au Milieu du Ciel, avec la Lune Scorpion et Saturne rétrograde à proximité. Dans le cas de Teresa de Avila, Vénus est à l'Ascendant et Mercure est entre elle et le Soleil. Pluton rétrograde est au Milieu du Ciel.

Dans le thème d'un homme, Venus Lucifer rétrograde suggère un degré élevé d'autodiscipline et de dévouement à ses idéaux et objectifs, à son art et l'image de soi. Un dévouement de ce genre ne doit pas être confondu avec l'ambition pure ou une volonté « d’aller de l'avant » ou de dominer - volonté connectée avec Mars et Jupiter - et qui peut être prise en compte en fonction de la façon dont ces deux planètes sont liées avec Vénus natale. L'artiste tragique Amadeo Modigliani (qui est né avec Vénus en conjonction serrée avec le Soleil et Mercure) est un exemple de ce type, et également, à sa manière, l'acteur Jack Nicholson.

La vie, souvent difficile, des femmes pionnières, représente en grande partie des exemples de Vénus Lucifer rétrograde. Chrissie Hynde, la première femme à devenir la principale créatrice musicale d'un groupe de rock à succès, est un exemple remarquable. Chrissie est allé là où aucune femme n’est allée auparavant. Elle n'a jamais été un « poussin » dans un groupe de rock, et elle n'a jamais joué les rôles féminins traditionnels. Chrissie est le cœur, l'âme et les tripes de The Pretenders, et elle l'a fait comme « l'un des gars » avec son propre mérite. Et quand elle a voulu un enfant engendré par un génie musical, elle a choisi et a gagné son influence de longue date, Ray Davies des Kinks.

Un autre exemple est fourni par la carte de naissance de Mimi Farina, sœur de Joan Baez et veuve de l'écrivain Richard Farina. Jusqu'au tragique accident de moto qui a pris la vie de son mari, le 30 avril 1966, Richard et Mimi Farina étaient parmi les musiciens folks ayant le plus de succès et les plus influents du milieu des années 1960, et probablement les premiers à créer la fusion folk-rock-blues dont le développement complet s’est révélé avec succès dans le travail de Bob Dylan, Buffalo Springfield, les Byrds, Country Joe and the Fish et beaucoup d'autres. Dans les années 1970 Mimi a fondé la Fondation Bread and Roses, qui donne des concerts de musique en direct à des détenus.

Courtney Love illustre la gamme complète de la féminité de Vénus Lucifer rétrograde. Née alors Vénus était en conjonction avec Mars en maison 8, et à la fin de la période rétrograde de Vénus, juste un jour avant d’être stationnaire, Courtney a dû se sortir d'un contexte d'abandon et d'abus, pour trouver sa place dans un monde qui ne semble jamais être en mesure de la comprendre, un monde dans lequel elle s’est souvent sentie déplacée émotionnellement. En 1994, son mari, le légendaire Kurt Cobain, s’est enlevé la vie, la laissant avec un jeune enfant. La presse et les fans du groupe de Kurt, Nirvana, ont essayé de lui reprocher le suicide de son mari, et elle a même été vilipendée par son père, journaliste. Pourtant, Courtney va toujours de l’avant, et le monde continue de ne pas la comprendre.

Lors de l'examen d'un thème natal avec Vénus Lucifer, il est important de déterminer si oui ou non Vénus est aussi la « planète orientale » - qui est, dans le sens horaire, la planète immédiatement avant le Soleil, sans autre planète entre Vénus et le Soleil . Dans le cas du remarquable thème natal de la patineuse artistique Tonya Harding, Jupiter (expansion, rémunération et besoin de réussir) est situé entre Vénus Lucifer rétrograde et le Soleil, dans une triple conjonction opposée à la conjonction Lune - Saturne rétrograde.


Date de création : 2016/07/24 @ 19:19
Page lue 1062 fois