Traduction libre (avec l'aide de Google) des articles de Michael R. Meyer : http://khaldea.com/planets/venus_type2.shtml
 

CycleVenusSoleil1.png


Venus Lucifer

Un nouveau cycle de Vénus débute lorsque le Soleil et Vénus sont en conjonction inférieure, c’est-à-dire que, vu de la Terre, Vénus est entre la Terre et le Soleil.

Lors de la conjonction inférieure, les facultés vénusiennes de l'émotion et de l'évaluation sont impressionnés par ce que Dane Rudhyar appelle une « nouvelle qualité de la volonté et le but ». Mais la nouvelle qualité de la réponse vénusienne, et son sens, ne se réalisent pas d’un seul coup. C’est tout au long des 584 jours du cycle de Vénus que le potentiel devient progressivement réalité.

Le premier demi-cycle du cycle de Vénus est caractérisé par une nature émotionnelle spontanée, enthousiaste et impulsive. Il correspond à l'activité constructive et biologique qui prédomine durant le premier hémicycle (de la conjonction à l'opposition) du cycle de la lunaison. Mais tandis que les 29 jours de la lunaison agissent sur nos forces les plus élémentaires et essentielles la vie et notre capacité d'adaptation aux exigences de la vie quotidienne, le cycle de Vénus agit sur notre nature intérieure et le sens de notre système de valeurs qui guident nos actions quotidiennes et nous permettent de formuler nos objectifs à long terme.

Les personnes nées avec Vénus Lucifer (ou Étoile du Matin) laissent généralement leurs sentiments les guider, ce qui revient à dire qu’elles ressentent (le sentiment et l’émotion qui vient avec) d'abord et réfléchissent ensuite, surtout si Vénus natale se lève avant Mercure. Ils sont émotionnellement frais, spontanés et ouverts à de nouvelles expériences. Émotionnellement résilientes, les personnes Vénus Lucifer récupèrent habituellement rapidement d’une déception émotionnelle ou romantique, alors que les personnes Vénus Hespérus sont plus susceptibles d’avoir des cicatrices émotionnelles et de profonds ressentiments parce qu’elle ont tendance à rejouer les scènes de déception et de souffrance. Mais quand une personne Vénus Lucifer, en particulier qui est née alors que Vénus était rétrograde, expérimente une profonde douleur émotionnelle ou d'abus tôt dans la vie, elle peut se fermer émotionnellement et avoir une attitude protectrice ou craintive envers la vie et les relations.

Venus Hespérus

Le deuxième demi-cycle de Vénus commence à la conjonction supérieure, c’est-à-dire que, vu de la Terre, Vénus est derrière le Soleil. Vénus se déplace à sa plus grande vitesse à ce moment-là.

Quelques semaines après la rencontre Soleil et Vénus en conjonction supérieure, Vénus émerge de l'autre côté du Soleil, apparaissant comme Hespérus, l'Étoile du Soir.

Le demi-cycle de Vénus Hespérus dénote une attitude volontaire dans le but d’extraire le sens des expériences rencontrées et des idéaux formulés au cours du demi-cycle Vénus Lucifer. Alors que les émotions et les sentiments surgissent rapidement pendant la période de Vénus Lucifer, ils sont maintenant plus contrôlés et introvertis dans la période Vénus Hespérus, mais pas nécessairement moins intenses!

Bien que les personnes Venus Hespérus peuvent ne pas montrer leurs émotions aussi facilement que les types Vénus Lucifer, elles éprouvent souvent des émotions plus intensément parce qu'elles ont tendance à être plus impliquées, en privé, dans leur vie affective. « Ressentir après coup » : les personnes Vénus Hespérus peuvent prendre beaucoup de temps pour récupérer d'un traumatisme émotionnel, car elles y pensent pendant des années, en angoissant sur un amour perdu ou une amère déception.


Date de création : 2016/07/24 @ 19:18
Page lue 1308 fois