Vous êtes ici :   Accueil » Lunaison Bélier

La lunaison Bélier débute le 7 avril 2016 avec la Nouvelle Lune à 18°04 Bélier. (voir le thème et les aspects)

Voilà une étonnante Nouvelle Lune… pour ne pas dire détonante ! Toutes les planètes et planètes naines sont impliquées dans une danse au rythme endiablé ! Du coup, Mercure Taureau, qui n’aime pas être bousculé et qui préfère prendre le temps d’évaluer la situation, en sera tout retourné. Nous baignerons dans une certaine confusion qui, au bout du compte, est peut-être la bienvenue !

Le signe du Bélier symbolise la pulsion qui pousse la vie en avant, c’est l’étincelle qui jaillit, c’est la sève qui remonte le tronc des arbres afin que la vie reprenne. Propulsés par notre désir et notre volonté, nous nous lançons à la conquête de l’inconnu et, avec courage, nous relevons les défis. Le Bélier est le pionnier, le défricheur, celui qui sort des sentiers battus, qui va en dehors de la marge. Comme le chasseur traque le gibier, le Bélier traque l’injustice et tout ce qui pourrait nous agresser.

L’hyperactivité de cette Nouvelle Lune pourrait n’être qu’intérieure et occasionner un important stress. L’énergie bouillante veut sortir… mais pour quoi ou pour qui ? Dans quelle direction se dirige notre volonté ? Que voulons-nous exactement ?

Cette lunaison fait la transition entre deux cycles importants :

La fin du carré Uranus-Pluton qui, depuis 2010, nous mène la vie dure. Pour réformer ce qui doit l’être, il fallait d’abord le pointer du doigt et, il faut bien le dire, ce carré a amplement démontré nos lacunes, tant au niveau collectif qu’individuel.

OK … mais on fait quoi avec ça ? C’est là qu’interviennent Uranus et Éris…

Cette lunaison est l’occasion d’inaugurer le cycle Uranus-Éris, qui a été en orbe durant l’été 2015 et qui l’est à nouveau, depuis début avril 2016 et jusqu’à fin mai 2017. Éris étant encore toute nouvelle dans nos consciences, il est difficile d’évaluer l’orbe qui doit s’appliquer. J’ai choisi 3° d’orbe de manière totalement arbitraire, sur l’inspiration du moment.

Cette conjonction sera exacte 3 fois :

  • Le 9 juin 2016 à 23°30 Bélier
  • Le 25 septembre 2016 à 23°17 Bélier (les 2 planètes seront rétrogrades)
  • Le 17 mars 2017 à 22°54 Bélier

Le symbolisme d’Éris est encore au stade d’ébauche. Pour reprendre la formule de Richard Doyle, Éris est une semeuse d’idées. Éris est un plutoïde (ce qui signifie : comme Pluton) et utilise les mêmes méthodes que Pluton : elle nous prend par les tripes en nous mettant face à des choix qui semblent impossibles tant qu’on reste axé sur la même perspective, tant qu’on avance avec les mêmes règles de vie. L’idée est d’ouvrir notre esprit, de modifier notre angle de vue, pour changer les règles qui guident nos pas, pour trouver d’autres repères qui favorisent notre expansion. Éris a des airs de Jupiter mais il a une vision horizontale, Éris a une vision verticale et nous permet d’accéder à une autre dimension de la vie… Je ne sais pas encore comment le formuler autrement. Pluton nous pousse à surmonter nos angoisses. Éris nous pousse à enlever nos œillères.

Comme l’a si bien dit Einstein : « Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré. »

1604retourfutur.pngPour l’heure, nous sommes probablement confrontés à nos fantômes du passé. Des situations similaires qui se présentent à nous, des choix à faire avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête parce que, la dernière fois que nous avons choisi telle ou telle voie, c’était une erreur. Nous nous retrouvons donc avec une idée fixe, à vouloir tenter à nouveau l’expérience, mais nous ne voulons pas refaire la même erreur.

Du coup, nos pensées sont contradictoires et nous nous éparpillons en imaginant toutes sortes de scénarios qui ne nous sont d’aucune aide parce que nous spéculons dans le vide. Nous partons d’une situation connue il y a plus ou moins longtemps mais nous ne sommes plus là : le contexte a changé, nous avons évolué.

Cette peur nous bloque et nous empêche d’avancer. L’idée de cette lunaison est de revenir au centre de soi-même et de regarder « l’erreur antérieure » avec un œil nouveau, à partir d’ici et de maintenant. Quel était le contexte de l’époque ? Dans quel état d’esprit étions-nous ? Quelles étaient nos attentes ? Pourquoi avons-nous choisi ceci plutôt que cela ?

Ce retour en arrière va nous permettre de mieux définir nos choix. Soit nous déciderons de tenter à nouveau l’expérience en étant plus sûr de soi, en sachant pourquoi nous faisons ce choix, en ayant une volonté plus forte et impliquée. Soit nous éliminerons définitivement une chimère et nous pourrons diriger notre énergie dans une direction plus productive et plus saine.

Je nous souhaite un beau voyage dans le passé pour construire un avenir radieux.

Bonne lunaison !

Sabine smiley
6 avril 2016

Thème et aspects de la Nouvelle Lune

20160407nl.png

La Nouvelle Lune est :

- conjointe à Uranus et Éris,

- opposée à la conjonction Hauméa-Lune Noire Balance,

- au carré de Pluton Capricorne,

- au trigone de Saturne Sagittaire,

- au quinconce de la conjonction Jupiter-Nœud Nord Vierge.

Saturne est apex de l’axe des Nœuds et de l’opposition Jupiter Vierge – Neptune Poissons, Cérès et Chiron sont conjoints au Nœud Sud Poissons.

Vénus Bélier et Mars Sagittaire débutent le premier trigone de ce cycle (aspect exact le 12 avril).

Vénus est conjointe à Cérès Poissons et opposée à Makemake Balance.

Mars, maître de cette lunaison, débute son mouvement rétrograde le 17 avril et reprendra son mouvement direct le 29 juin. Il est au carré de l’opposition Jupiter-Neptune.

Le 18 avril, Pluton Capricorne débute son mouvement rétrograde, jusqu’au 26 septembre.

Pour ne pas être en reste, dans cette lunaison très active, Mercure Taureau entre dans sa zone de rétrogradation le 14 avril, rétrograde du 28 avril au 22 mai.


Date de création : 2016/04/06 @ 12:10
Page lue 1648 fois

Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Éphémérides (heure T.U.)
Lettre d'information
RZH4N
Recopier le code :
195 Abonnés

 865415 visiteurs

 23 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Lunaison Bélier
 
 

©astrocarillon.com - 2005 - 2017

Textes et design : Sabine Jeangérard

Thèmes conçus avec ZET 9