La lunaison Verseau débute le 8 février 2016 avec la Nouvelle Lune à 19°16 Verseau.

  • Interprétation
  • Thème

Le signe du Verseau symbolise le renouveau, la vie en soi qui se réveille et se renouvelle à travers nos prises de conscience, par amour, pour l’amour. Que ce soit l’amour de soi, l’amour pour quelqu’un ou pour une idée, un projet, une cause.

L’amour est la plus grande force qui soit, car pour lui nous surmontons les plus grands obstacles. C’est par amour que nous nous impliquons, que nous nous engageons dans notre vie.

Uranus, maître du Verseau, véhicule ce principe. Selon les situations, quand il aspecte notre thème, il est Prince ou Démon, car il réveille un sentiment si puissant que toute notre vie s’en trouve déstabilisée, nous perdons soudain notre centre de gravité, nous perdons nos repères. Nous sommes dans les montagnes russes, et nous n’avons le contrôle ni sur le véhicule, ni sur la vitesse, ni sur le trajet, ni sur la destination. C’est comme si notre source d’alimentation passait soudain du courant continu au courant alternatif.

1602risquer.pngC’est un vent de liberté qui souffle, frais et vivifiant, très stimulant, très grisant… et très effrayant aussi ! Car il peut s’avérer difficile et périlleux de fonctionner en mode alternatif sur une longue période. Nous avons besoin d’un nouveau transformateur pour stabiliser l’énergie. Nous avons besoin d’une nouvelle structure pour donner une forme stable à la nouvelle identité que nous venons de découvrir.

Rencontrer Uranus, c’est comme découvrir un diamant brut : il a besoin d’être poli, taillé à notre image, pour que sa puissance soit à son maximum et qu’elle ne nous détruise pas.

Le diamant, c’est notre identité. Quand nous avons conscience de soi, quand nous savons qui nous sommes, ça signifie que nous avons trouvé notre centre de gravité. Nous sommes alors alimenté par une énergie stable qui nous permet de donner le meilleur de nous-mêmes, qui nous permet d’éclairer notre vie et celles de ceux qui nous entourent, de notre génie créateur.

Le Verseau, ce sont des milliards de lumières qui brillent chacune d’un éclat différent et qui forment ensemble la plus belle des lumières : l’humanité.

Actuellement, d’un point de vue collectif, la lumière de l’humanité est dans tous ses états ! Depuis 2010, de nombreux transformateurs individuels sautent les uns après les autres et les nouvelles identités qui cherchent à émerger n’ont pas encore trouvé leur centre de gravité. L’humanité est encore en mode alternatif.

Cette lunaison Verseau pointe vers un objectif important : Identifier ce qui convient à notre bien-être… mais pas selon ce que nous croyons que nous pouvons avoir. Il s’agit d’identifier ce qui convient à soi, à qui nous sommes vraiment (notre diamant). Ensuite, prendre son courage à deux mains en se reconnectant à la passion de vivre. Le tout pour que notre génie puisse se déployer, pour que notre énergie puisse se stabiliser, pour trouver notre nouveau centre de gravité.

Nous avons l’opportunité d’envisager une nouvelle représentation de notre monde, autant personnel que collectif. Ce ne sont que les prémisses, quelque chose qui devient soudain évident. Et cet éclair jaillit à la faveur d’une rencontre, avec un Prince ou un Démon, qui nous souffle une idée révolutionnaire ou nous inspire un sentiment intense.

Oser faire les changements nécessaires, s’impliquer dans sa vie, en allant dans le sens de cette énergie si stimulante que nous découvrons, les yeux ébahis et le cœur à l’envers.

Oui, c’est un risque mais la vie n’est-elle pas remplie de défis? Pour trouver l’harmonie, nous devrons relever ce défi.

Bonne lunaison!

Sabine smiley
07 février 2016

"Rire, c'est risquer de paraître fou ...

Pleurer, c'est risquer de paraitre sentimental ...

Tendre la main, c'est risquer de s'engager ...

Montrer ses sentiments, c'est risquer de s'exposer ...

Faire connaître ses idées, ses rêves, c'est risquer d'être rejeté ...

Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour ...

Vivre, c'est risquer de mourir ...

Espérer, c'est risquer de désespérer

Essayer, c'est risquer de défaillir ...

Mais nous devons en prendre le risque !

Le plus grand danger dans la vie est de ne pas risquer.

Celui qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien et n'est rien !"

- Joseph Rudyard KIPLING -

 

20160208nl.png

La Nouvelle Lune est au sextile d’Uranus-Vesta Bélier et au carré de Mars Scorpion.

La conjonction Uranus-Vesta-Éris Bélier et la conjonction Jupiter-Nœud Nord Vierge sont impliqués dans deux Yod. L’un avec la Nouvelle Lune et l’autre avec la conjonction Junon-Mars Scorpion.

Saturne Sagittaire est apex de l’axe des Nœuds, avec Jupiter conjoint au Nœud Nord Vierge.

Saturne est au trigone de la conjonction Uranus-Vesta Bélier et au sextile de la Nouvelle Lune.

Pluton Capricorne est apex de l’opposition Uranus-Vesta Bélier – Lune Noire Balance.


Date de création : 2016/02/07 @ 10:25
Page lue 1858 fois

La Lune

 865859 visiteurs

 23 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Lunaison Verseau