La lunaison Taureau débute le 18 mai 2015 avec la Nouvelle Lune à 26°56 Taureau.

  • Interprétation
  • Thème

Le signe du Taureau symbolise tout ce qui nous nourrit, tout ce qui fait que nous sommes attachés à notre vie. Ainsi, le Taureau symbolise nos valeurs, ce qui compte pour soi, notre plaisir, notre capacité à évaluer, notre estime de soi, notre appétit de vivre, nos ressources et nos investissements, le retour de ces investissements, notre bénéfice et notre intérêt à poursuivre, tout ce que nous faisons pour faire fructifier nos ressources. Bref, comment nous cultivons notre vie et comment nous choisissons ce que nous allons y planter.

Notre maison Taureau symbolise le domaine de notre vie qui compte le plus pour soi, qui est le plus nourrissant, quand il est bien vécu, et qui stimule notre appétit de vivre.

La position de notre Vénus, maître du Taureau, précise ce que nous cultivons et comment nous le faisons.

La Vénus de cette Nouvelle Lune est en Cancer, signe des émotions. Le Cancer symbolise la bulle émotionnelle dans laquelle nous baignons et qui affecte directement tout ce que nous faisons, comprenons, interprétons, etc. C'est à travers notre Lune, maître du Cancer, que nous ressentons la vie.

Ainsi, afin d'utiliser au mieux nos ressources, nous devons cultiver notre ressenti, nos émotions, en commençant par élaguer certaines structures qui nous isolent des autres et nous empêchent d'aller de l'avant (Vénus opposée à Pluton, au carré d'Uranus).

20150518.pngPar exemple, j'ai planté des roses parce que tout le monde plante des roses et que je ne voulais pas me sentir exclue... Sauf que je me sens seule parce que je préfère les tulipes et que les personnes qui m'entourent n'aiment que les roses, alors pourquoi ne pas planter des tulipes? Je me ferai plaisir et je me donne la possibilité d'attirer des personnes qui aiment les tulipes aussi.

Le trigone de la Nouvelle Lune à MakeMake nous encourage à répondre aux besoins de notre âme, de ce qui nous anime réellement. Alors que le trigone de Jupiter à Uranus nous soutient pour enlever le masque de nos préjugés et ainsi retrouver ce qui fait de soi un être unique.

Avec l'opposition de la Nouvelle Lune à Saturne, nous avons l'opportunité de mieux voir les préjugés qui nous isolent, qui nous maintiennent dans une apparence d'amour.

L'amour n'est pas une image.

L'amour, c'est la vie qui se déploie, c'est un sentiment, une vibration qui attire d'autres individus qui partagent le même appétit de vivre.

Alors, quelles que soient les fleurs que nous aimons, ou même si nous aimons toutes les fleurs, si nous aimons un jardin ordonné ou sauvage, peu importe! Ce qui importe, c'est d'aimer cultiver son jardin, c'est d'aimer stimuler son appétit.

En investissant dans ce qui correspond à nos valeurs, dans ce qui est important pour soi, nous augmentons nos chances de rencontrer des personnes avec qui nous nous sentirons bien, en harmonie, avec lesquelles nous pourrons bâtir un projet collectif.

Cette lunaison Taureau nous demande d'aller au cœur de soi-même, de retourner la terre, de l'aérer et de planter ce que nous voulons avoir. Pour nous guider, Vénus Cancer pointe le doigt vers nos émotions quand nous vivons tel ou tel événement, quand nous voyons quelque chose, quand nous avons telle ou telle envie, etc... Que ressentons-nous? Pourquoi choisissons-nous de faire ceci ou cela? Est-ce par peur de manquer, peur d'être seul, peur d'être rejeté? Ou est-ce une réelle envie, un réel besoin de notre être?

Pour construire un monde nouveau, pour sortir de la survie, il nous faut nous réconcilier avec l'amour, celui qui fait battre notre cœur.

Soyons gourmands!

Bonne lunaison!

Sabine smiley
17 mai 2015

20150518NL.png

- Considérant les orbes et une forme d'attraction, se forme un carré en T avec l'opposition de Saturne Sagittaire au stellium composé de la Nouvelle Lune Taureau, Mars et Mercure Gémeaux, avec Neptune Poissons en apex.

- Un deuxième carré en T est formé par l'opposition de Vénus Cancer (maître de cette lunaison) et Pluton Capricorne, avec la conjonction Uranus-Éris Bélier.

- Un troisième carré en T est formé par l'opposition Hauméa Balance – Uranus-Éris Bélier, avec Pluton Capricorne en apex.

- Jupiter et Junon Lion sont au trigone d'Uranus Bélier.

- La Nouvelle Lune Taureau est au trigone de MakeMake Vierge.

- Vénus Cancer est au trigone de Neptune Poissons.

- Mercure Gémeaux débute son mouvement rétrograde le 19 mai, lendemain de la Nouvelle Lune, et reprend son mouvement direct le 11juin, après le Dernier Quartier.


Date de création : 2015/05/17 @ 17:19
Page lue 2300 fois

La Lune

 865861 visiteurs

 23 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Lunaison Taureau