Depuis que les planètes naines ont été officiellement introduites dans la composition de notre système solaire, en 2006, bousculant « l’ordre astrologique établi » et tout particulièrement le statut de Pluton, j’ai commencé à essayer de comprendre la signification symbolique de ce changement et ses implications.

Début 2013, j’ai entrepris des recherches pour intégrer ce « nouveau » système solaire et j’avais émis une hypothèse. Aujourd’hui, ma compréhension a évolué, avec quelques changements, mais je reste globalement sur le même chemin d’interprétation.

Je me suis donc à nouveau penchée sur la mythologie mais les mythologies Hawaïenne et Rapa Nui se transmettent oralement et il n’est pas facile de trouver des écrits.

Ensuite, je suis allée voir du côté de l’astronomie. Les nouvelles représentations du système solaire, incluant la ceinture principale d’astéroïdes ainsi que la ceinture de Kuiper, m’ont donné une autre perspective, un horizon qui s’agrandit.

Puis, je suis retournée au symbolisme de Pluton qui représente, entre autre, l’atome… qui m’a amené à m’intéresser à la physique quantique. C’est là que je suis tombée sur les 4 forces fondamentales de l’univers.

4forcesp1.png




Graduellement, un schéma s’est mis en place, associant les 4 forces fondamentales de l’univers et le symbolisme astrologique de notre système solaire.

Aujourd’hui, je comprends ce schéma comme étant la volonté de notre âme (le Soleil au centre) de vivre dans la matière, non pas comme une épreuve, mais pour vivre tout le potentiel de l’incarnation et ainsi devenir un Être Humain, corps et âme unis consciemment.

Être divisé, se sentir séparé de son âme, ressentir un profond vide en soi, implique d'être soumis aux forces extérieures, de les subir, d'en avoir peur et de rester terré dans un coin de notre vie.

Être uni, corps et âme, signifie que nous ne subissons plus, nous sommes acteurs de notre vie. Solidement plantés dans la terre et remplis de la puissance solaire, nous vivons notre vie, réellement. Nous sommes la vie qui s'exprime dans la matière.

Le schéma illustre comment le Soleil, à travers les divers corps célestes, permet d’établir la connexion entre le corps et l’âme, ou plus précisément l’intégration de l’âme dans la matière.






Pour vous exposer ma théorie, je préfère vous la présenter sous forme de fichier PDF (cliquer sur l'image pour le télécharger)

PDF.png



Bonne lecture ! Vos commentaires sont les bienvenus !

Sabine smile
12 avril 2015


Date de création : 2015/04/12 @ 11:13
Page lue 3975 fois

Étape 1
Première étape de ma recherche pour intégrer les planètes naines dans le symbolisme de l'astrologie tropicale. Exploration de notre monde physique. (2013)
 
 
Étape 2

Théorie sur les 4 principes fondamentaux de la vie (2015)