La lunaison Poissons débute le 20 mars 2015 à 9 h 36 TU (10 h 36 en France, 5 h 36 au Québec) avec la Nouvelle Lune à 29°27 Poissons accompagnée d'une éclipse totale du Soleil.

Quelques heures plus tard, à 22 h 45 TU (23 h 45 en France, 18 h 45 au Québec), le Soleil entre dans le signe du Bélier, c'est l'Équinoxe de mars : le printemps débute dans l'hémisphère Nord, alors que l'hémisphère Sud entre dans l'automne.

  • Interprétation
  • Thème

Comme la précédente, cette lunaison sur le dernier degré des Poissons, mêle deux énergies : celles des Poissons et du Bélier. La transition se poursuit pour passer du rêve à la réalité, pour mettre en action la concrétisation de nos rêves. L'Eau (4 planètes) et le Feu (4 planètes) symbolisent tout l'énergie bouillonnante et toute l'impatience qui nous animent! Des neuf planètes de notre système solaire, seule Vénus est en signe de Terre et est plutôt isolée, à part un quinconce à Saturne, ce qui amplifie notre frustration.

La proximité de l'Équinoxe et la triple conjonction Uranus-Mars-Éris Bélier rendent l'attente presque intolérable et il serait sans doute judicieux de ne pas réagir trop vite au premier irritant qui se présente… parce qu'en fait, il y en aura probablement plusieurs, car nous avons les nerfs à fleur de peau.

L'éclipse du Soleil nous laisse seuls face à nos émotions, lesquelles sont actuellement nourries par notre imagination débordante qui nous emmène sur des chemins qui n'ont ni queue ni tête, parfois peuplés de monstres qui surgissent de nulle part et ravivent nos peurs les plus profondes.

L'hiver a été long et difficile pour la plupart d'entre-nous et nous avons hâte de sortir de la noirceur, de retrouver la chaleur et la lumière du Soleil, et les couleurs de la vie qui se déploient devant nous pour que, enfin, nous puissions agir afin d'améliorer notre sort.

Cependant, avant que nous ne puissions vraiment être sur le « mode actif », nous devrons patienter jusqu'à la Pleine Lune du 4 avril, laquelle est accompagnée d'une éclipse de la Lune, laissant toute la place à la lumière du Soleil Bélier qui, pour bien marquer sa volonté d'affirmer son identité, est conjoint à Uranus au carré de Pluton Capricorne.

Pourquoi attendre la Pleine Lune? Quelle est l'idée?… L'idée, c'est Vénus Taureau : sensuelle, qui aime la vie, qui profite de tous les plaisirs que la vie peut offrir, qui en déguste chaque bouchée, qui évalue les possibilités des choix qui s'offrent à elle et qui choisit en fonction de ce qu'elle aime le plus, de ce qui a le plus d'importance pour elle.

Cette Vénus vous semble à des années-lumières de maintenant?… à moi aussi!

20150320.jpgL'idée est donc de remettre notre Vénus (notre amour de la vie) les pieds, et les deux mains, dans la Terre, afin de préparer le terrain et de semer les « bonnes » graines, c'est-à-dire celles qui donneront ce que nous voulons avoir. Parce que, bouger pour bouger, ça ne donne pas grand-chose, la véritable action est efficace quand elle porte un objectif, quand nous savons pourquoi nous faisons ce que nous faisons. Vénus nourrit notre volonté.

D'ici la Pleine Lune, il nous reste deux semaines pour examiner le terrain de notre vie et pour enlever les « mauvaises » herbes, plus précisément celles qui ne nous sont plus utiles, tout ce qui est fané, tout ce qui n'a pas résisté au rude hiver… il faut faire de la place et préparer le terrain pour accueillir le nouveau.

À la Pleine Lune, Vénus Taureau sera au trigone de Pluton et au carré de Jupiter Lion, prête à se renouveler et à faire fi des préjugés qui l'ont toujours cantonnée dans un petit jardin qui manque d'éclat… et surtout, qui manque de saveur!

La vie a une manière bien à elle de nous ramener à l'essentiel et, dans le thème de cette Nouvelle Lune, c'est le manque d'amour (comment nous aimons notre vie), qui ressort. Car seul l'amour peut offrir une terre fertile au flot bouillonnant qui menace de nous submerger, afin de (re)construire notre vie à notre image.

Bonne lunaison... et bonne prospection !

Sabine smiley
20 mars 2015

20150320NL.png

- La Nouvelle Lune est au trigone de Saturne Sagittaire.

- Mercure Poissons est conjoint à Neptune et opposé à la Lune Noire Vierge.

- Jupiter Lion est au trigone d'Uranus Bélier.

- Mars Bélier est conjoint à Éris et opposé à Hauméa Balance.


Date de création : 2015/03/20 @ 13:41
Page lue 3303 fois

La Lune

 865860 visiteurs

 23 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Lunaison Poissons-Bélier