Bonjour,

Eclipse_lune_CREDITLucViatour.jpgLe 20 mars 2015, à l'occasion de la Nouvelle Lune Poissons, nous vivrons une éclipse totale du Soleil puis, le 4 avril, lors de la Pleine Lune, il y aura une éclipse partielle de la Lune.

Les éclipses se produisent toujours près de l'axe des Noeuds de la Lune, dans le même signe ou dans le signe suivant ou précédent selon que l'axe des Noeuds est au milieu, au début ou à la fin d'un signe.

L'axe des Noeuds met 19 ans pour faire le tour du zodiaque, donc, tous les 19 ans, les éclipses ont lieu à peu près à la même date et au même degré.

Concernant ces éclipses que nous allons vivre, comme elles ont lieu à proximité de mon Soleil, j'ai eu la curiosité de regarder 19 ans en arrière et j'ai constaté que je vis actuellement, exactement le même genre de sentiment : la fin d'un cycle. Je ne vis pas les mêmes événements mais je vis les mêmes émotions. De plus, en regardant les dates des éclipses précédentes, je peux constater un fil identique.

Alors, je me demande si, vous aussi, vous pouvez voir des points communs entre deux cycles, deux périodes de votre vie. Évidemment, les débuts de cycle sont différents pour chacun, ça dépend de la position de votre Soleil :

  • Si vous êtes Bélier ou Balance : quand les éclipses ont lieu sur l'axe Bélier – Balance.
  • Si vous êtes Taureau ou Scorpion : quand les éclipses ont lieu sur l'axe Taureau – Scorpion.
  • Si vous êtes Gémeaux ou Sagittaire : quand les éclipses ont lieu sur l'axe Gémeaux – Sagittaire.
  • Si vous êtes Cancer ou Capricorne : quand les éclipses ont lieu sur l'axe Cancer – Capricorne.
  • Si vous êtes Lion ou Verseau : quand les éclipses ont lieu sur l'axe Lion – Verseau.
  • Si vous êtes Vierge ou Poissons : quand les éclipses ont lieu sur l'axe Vierge – Poissons.

Vous pouvez aussi regarder les dates qui correspondent aux événements marquants de votre vie.

J'ai fait un tableau des éclipses de 1975 à 2031, pour avoir 3 périodes de 19 ans et pouvoir faire des comparaisons, il est au format PDF (cliquez ici pour le télécharger).

eclipseDates.PNG

J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires à ce sujet. Vous pouvez les faire sur la page Facebook d'Astrocarillon ou par courriel.

PRÉCISIONS

J'ai déjà reçu quelques commentaires, merci ! Certains m'ont permis de réaliser que je devais préciser ma demande car, ce que je cherche à savoir ici, c'est le genre de lien qu'on peut faire entre deux cycles, c'est-à-dire tous les 19 ans.

Comment était votre vie il y a 19 ans, fin 1995 (les éclipses d'octobre) - début 1996 (les éclipses d'avril) ?

Pour moi, fin 1995, c'était la pire période de ma vie, très difficile, tout s'était écroulé autour de moi. Pluton terminait son carré à mon Saturne et tout ce qui n'était pas assez solide dans ma vie, s'est littéralement désintégré. Ce qui est resté debout : ma famille, mes amis, mon travail. Leur soutien a été déterminant et m'a permis de ne pas sombrer définitivement. J'étais cependant contrainte de prendre le train et le métro très souvent, de longues heures. Je ne supporte plus les transports en commun maintenant, ils sont reliés à de trop mauvais souvenirs et ça m'oppresse.

Au printemps 1996, après les éclipses d'avril, j'ai pu commencé à reconstruire ma vie graduellement. La remontée a été longue mais encourageante.

Fin octobre 2014, précisément le jour de l'éclipse du 23, j'ai appris que le bureau où je travaillais fermait ses portes et j'ai été relocalisée à Montréal. Je suis donc à nouveau confrontée aux transports en commun, dans un contexte contraignant. Ma vie d'aujourd'hui est nettement moins pénible qu'en 1995 mais elle s'est dégradée et j'ai le sentiment d'être retournée à Paris. C'est angoissant!

Le lien que je peux faire entre ces deux périodes (fin 1995 et fin 2014), c'est que je n'ai pas su prendre les décisions qu'il fallait pour garder une bonne qualité de vie. Il y a 19 ans, je laissais les autres, et la vie, décider pour moi, je ne me positionnais pas. Je réalise que ce n'était qu'une étape car si depuis, j'ai appris à me positionner et à devenir autonome, il reste encore du travail à faire… Et ce qui est mis en avant actuellement, c'est ma vie professionnelle (Pluton au carré de mon Soleil en maison X, Uranus conjoint à mon Soleil).

J'en suis donc là et j'attends avec impatience les prochaines éclipses du 20 mars et du 4 avril!

Pouvez-vous faire ce genre de liens entre votre vécu d'aujourd'hui et celui d'il y a 19 ans?

Merci ! smiley

Sabine
13 mars 2015


Date de création : 2015/03/13 @ 19:42
Page lue 4171 fois

La Lune

 865865 visiteurs

 24 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Les cycles des éclipses