Nous avons deux lunaisons Verseau en 2015 : la première le 20 janvier sur le premier degré du signe, la seconde le 18 février sur le dernier degré.

Cette lunaison du 18 février débute avec la Nouvelle Lune à 29°59 Verseau… 2 minutes plus tard, le Soleil entre en Poissons.

  • Interprétation
  • Thème

Le dernier carré entre Uranus Bélier et Pluton Capricorne, se resserre. L'aspect exact aura lieu le 17 mars (le 16 mars au Québec), quelques jours avant la Nouvelle Lune du 20 mars qui sera accompagnée d'une éclipse.

Avec cette deuxième lunaison Verseau, étroitement mêlée à l'énergie Poissons, nous entrons dans une sorte de vortex, un passage lumineux et opaque à la fois car si nous voyons la lumière, nous ne pouvons pas encore distinguer les formes. L'espoir et la peur nous accompagnent car nous ne savons pas ce qu'il y a de l'autre côté.

Il est très difficile de faire la part des choses durant cette lunaison et cela peut nous irriter. Nous voyons ce qui est possible, nous craignons que ça n'arrive pas… tout autant que ça arrive. Parfois, nous sommes en attente depuis si longtemps, que la soudaine possibilité d'une concrétisation (et avec Uranus, qui peut savoir?) peut nous déstabiliser.

Nous sommes irritables, susceptibles, nerveux, remplis d'incertitudes et cet état atteindra son paroxysme à la Pleine Lune du 5 mars, alors que Mars, le Noeud Sud, Uranus et Vénus serons conjoints en Bélier au carré de Pluton Capricorne.

C'est un changement important qui est à l'oeuvre et il faut bien toute l'énergie des Poissons pour mettre suffisamment de brume afin que nous ne soyons pas trop effrayés. Imaginez que vous avancez à tâtons, lentement, en ayant un champ de vision très limité qui ne vous permet pas vraiment de voir ce qu'il y a devant. Vous avez peur mais vous avancez prudemment. Et puis, la brume se lève, vous voyez où vous êtes et vous vous retournez… c'est là que vous constatez que vous avez traversé un petit pont, au-dessus d'un précipice, vous êtes maintenant de l'autre côté.

Parfois, il est préférable de ne pas savoir et d'accepter de ne pas avoir le contrôle sur tout. Il reste alors l'intuition et la foi.

2015-02NLverseau.jpg
Et, pour cette lunaison Verseau-Poissons, nous avons un défi intéressant : si nous avions la lampe d'Aladin, que demanderions-nous au génie?

Ça semble facile? … vous en êtes bien certains?

Un vieux schéma de comportement, qui bride notre expression depuis très longtemps, est sur le point de céder, afin de laisser place à une nouvelle structure, plus souple et plus forte qui permettra à ce qui nous rend unique, de s'exprimer plus librement et plus fermement.

Nous avons le courage et la foi, c'est tout ce qu'il faut pour libérer le génie…

Bonne lunaison!

Sabine smiley
21 février 2015

20150218NL.png

- La Nouvelle Lune est conjointe à Neptune Poissons, au carré de Saturne Sagittaire.

- Vénus et Mars sont conjoints sur les derniers degrés des Poissons (les deux entrent en Bélier le 20 février), au trigone de Saturne Sagittaire.

- Jupiter Lion est au trigone de la conjonction Uranus – Noeud Sud Bélier.

- Cérès et Pluton sont conjoints en Capricorne, au carré d'Uranus Bélier et de l'axe des Noeuds.


Date de création : 2015/02/21 @ 17:15
Page lue 3417 fois

La Lune

 865860 visiteurs

 23 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Lunaison Verseau-Poissons