Vous êtes ici :   Accueil » Le Sceau de Salomon

Lors du Dernier Quartier Taureau, le 29 juillet 2013, se formera une configuration particulière et assez rare : le Sceau de Salomon ou Étoile de David.


20130729DQ_sceauSalomon.png

 

Les Éléments Eau et Terre s’associent pour former cette figure et ouvrent de multiples portes pour permettre à notre sensibilité d’irriguer la terre de notre vie, en la rendant souple et malléable.

 

Dans notre contexte, plus précisément le carré Uranus - Pluton qui va nous accompagner encore quelques années, celui-ci symbolise de grandes réformes à faire (de gré ou de force) concernant principalement les grandes règles sociales qui régissent nos vies, mais également au niveau personnel… enfin, toutes les structures qui négligent l’humain et son environnement pour un avantage pécuniaire plus que douteux.

 

Ceci nous concerne également en tant qu’individu car nous négligeons aussi notre vie, notre santé, notre bien-être, pour des raisons tout aussi douteuses !

 

Toutes les fois que nous disons : « Je n’ai pas le choix. »… Vraiment ? Le carré Uranus-Pluton dit le contraire. Nous avons le choix bien plus souvent que nous ne le pensons, cependant, les autres choix impliquent certaines remises en question qui nous déplaisent pour diverses raisons. Nous avons l’habitude de fonctionner selon certaines règles, nous les connaissons bien, elles sont rassurantes.

 

Quand nous disons : « Je n’ai pas le choix. » Nous choisissons de ne pas regarder les autres possibilités. Ce Sceau de Salomon nous les montre à sa manière.

 

Dans les légendes médiévales juives, islamiques et chrétiennes, le sceau de Salomon était un anneau magique que le roi Salomon était censé avoir possédé, et qui lui donnait simultanément le pouvoir de commander les démons et les génies ou de parler avec les animaux. (wikipédia)

 

Nous avons l’opportunité de créer ce que nous voulons, c’est notre choix : qui, des démons (la peur) ou des génies (l’amour), allons-nous commander ?

 

Lors de ce Dernier Quartier, il y a également le carré en T formé par l’opposition Lune - Saturne avec le Soleil en apex. Cet aspect donne la dynamique et symbolise ce défi qui nous est donné : surmonter notre orgueil mal placé, notre manque de confiance en soi et nos insécurités, pour nous renouveler et transformer notre plomb en or, en réformant ce qui doit l’être, tant au niveau personnel que collectif.

 

Nous pouvons le faire, nous avons le choix !

 

Sachons utiliser ce sceau avec amour et sagesse…

 

Bonne semaine !

 

Sabine smile

28 juillet 2013


Date de création : 2013/07/28 @ 14:20
Dernière modification : 2013/12/23 @ 16:41
Page lue 3523 fois

Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Éphémérides (heure T.U.)
Lettre d'information
TLB4BP
Recopier le code :
195 Abonnés

 865408 visiteurs

 24 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Le Sceau de Salomon
 
 

©astrocarillon.com - 2005 - 2017

Textes et design : Sabine Jeangérard

Thèmes conçus avec ZET 9