Le cycle de la lunaison

La lunaison Verseau débute le 28 janvier 2017 avec la Nouvelle Lune à 8°15 Verseau.

« C'est un individu qui a trouvé d'un seul coup l'usage du feu, un individu qui a trouvé la culture des plantes nourricières, un individu qui a trouvé la machine à vapeur. Il n'y a que l'individu isolé qui puisse penser et par conséquent, créer de nouvelles valeurs pour la société, même établir de nouvelles règles morales, d'après quoi la société se perfectionne. Sans personnalités créatrices pensant et jugeant indépendamment, le développement de la société dans le sens du progrès est aussi peu imaginable que le développement de la personnalité individuelle sans le corps nourricier de la société.

Une société saine est donc liée aussi bien à l'indépendance des individus qu'à leur liaison sociale intime. »

Albert Einstein – Comment je vois le monde – Éd. Flammarion 1934 – Chapitre « Communauté et personnalité » p. 18

20170128MarieCurie.jpg


Le signe du Verseau symbolise l’individu et l’humanité. Chaque individu partage les mêmes caractéristiques que les membres de son espèce et il est, en même temps, un être unique. Quand il est impliqué, l’individu rayonne de son génie créateur et éclaire la communauté à laquelle il appartient. Comme dans un puzzle, chaque pièce est unique et ne peut être remplacée.

L’énergie Verseau, c’est l’autonomie et l’indépendance, la capacité d’être et de penser de manière originale, en-dehors de tout ce qui convenu, formaté sur un même modèle, afin de contribuer à l’amélioration de la collectivité.

L’uniformité est plus facile à contrôler, elle évite de (se) poser trop de questions et procure un sentiment de sécurité dans un ordre apparent. Mais, du même coup, plus rien de nouveau ne peut se créer. Tout le monde fait « comme les autres ». Les idées s’appauvrissent et la corruption finit par gangréner l’ensemble. L’équilibre est rompu.

S’accorder le droit d’être différent, créer son propre chemin, implique une forme de solitude et demande d’être solidement identifié, d’avoir conscience de soi, afin de vivre pleinement cette liberté sans souffrir du rejet qui ne manquera pas de se manifester.

On ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas nous plaire, ce n’est ni bien ni mal, c’est comme ça. Accepter cette réalité, c’est accepter la différence des autres ainsi que sa propre différence. Ainsi, ensemble, nous pouvons créer un nouvel ordre, moins discriminant, plus ouvert, plus riche, nourri par des idées novatrices. Chaque pièce du puzzle s’emboite aux autres et participe à la création d’un ensemble harmonieux et vivant.

C’est le message de cette Nouvelle Lune : tracer son propre chemin, sortir des sentiers battus, penser par soi-même, partir en quête de ce qui fait de soi un être unique. Accepter notre différence, lui faire de la place, l’explorer, l’apprivoiser puis la laisser rayonner.

20170211enveloppe.pngÀ la Pleine Lune du 11 février, une « enveloppe » se dessine. C’est une configuration porteuse d’une grande créativité qui, dans ce cas, est soutenue par Saturne, lequel nous encourage à explorer notre individualité et notre humanité, afin de créer de nouveaux paradigmes pour mieux vivre ensemble.

Cette Pleine Lune, éclipsée dans la pénombre, braque le projecteur sur notre identité solaire, au-delà des apparences.

20170821cerfvolant.pngDe plus, il est probable que la Pleine Lune soit liée à la 2ème Nouvelle Lune Lion du 21 août (il y a deux lunaisons Lion en 2017), laquelle sera également accompagnée d’une éclipse totale du Soleil, et sera impliquée dans une configuration nommée « cerf-volant », encore avec Uranus-Éris Bélier, Jupiter-Hauméa Balance et Saturne Sagittaire. Mars Lion et la Lune Noire Sagittaire seront également de la partie.

Concrètement, ce que nous vivrons vers la mi-février aura un lien direct avec la fin août. Il pourrait être intéressant de prendre des notes!

La peur d’être jugé et mis à l’écart est grande, mais si nous apprenons à la dépasser, en nourrissant notre individualité, ce qui nous rend unique, alors nous pourrons contribuer, non seulement à notre bien-être mais également à celui de notre collectivité.

Chaque individu est seul mais il est également relié aux autres par un idéal commun, porté par un amour vivant.

Je vous souhaite une bonne lunaison !

Sabine smiley
28 janvier 2017

Thème et aspects de la Nouvelle Lune

20170128nl.png

ASPECTS DE LA NOUVELLE LUNE

Uranus, maître de cette lunaison, est conjoint à Éris en Bélier, conjonction toujours opposée à la conjonction Jupiter-Hauméa Balance, avec la conjonction Mercure-Pluton Capricorne en apex.

Mars, sur le dernier degré des Poissons (il entre en Bélier quelques heures après la Nouvelle Lune), termine son carré à Saturne Sagittaire.

Vénus Poissons, conjointe à Mars, est au carré quasi-exact de Saturne.

Saturne est au trigone de la conjonction Uranus-Éris.

ASPECTS DE LA PLEINE LUNE du 11 février 2017

La Pleine Lune à 22°28 Lion est impliquée dans une configuration nommée « enveloppe » avec Uranus-Éris Bélier, Jupiter-Hauméa Balance et Saturne Sagittaire.

Cette Pleine Lune est accompagnée d’une éclipse lunaire pénombrale (la seconde éclipse, celle du Soleil, aura lieu à la prochaine Nouvelle Lune Poissons du 26 février).


Date de création : 05/06/2017 16:09
Page lue 66 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Lunaison Verseau