Vous êtes ici :   Accueil » 09. Réponses aux questions

L’astrologie est mon outil pour comprendre notre nature humaine, j’interprète donc le symbolisme dans ce sens.


 
Précisions suite à quelques questions qui m’ont été posées


 
L'ÂME



J’utilise souvent le mot « âme » et il est à comprendre dans le sens défini dans le dictionnaire :
 
Âme vient du latin anima, qui signifie souffle, vie :
Principe de vie, de mouvement et de pensée de l'homme, différent de l'esprit, conçu comme activité intellectuelle et fréquemment opposé au corps, du moins dans la tradition judéo-chrétienne.
Littéraire. Siège de l'activité psychique et des états de conscience de quelqu'un, ensemble des dispositions intellectuelles, morales, affectives qui forment son individualité, son moi profond ; esprit, intellect, cœur, conscience.
 
Dans ma compréhension actuelle, cette définition du dictionnaire est trop étroite car il y manque une partie qui nous est encore inconnue. C’est sans doute cette inconnue que les religions et les mouvements spirituels ont tenté de nommer. Cependant, je ne veux pas entrer dans ce domaine que je considère comme très personnel et hautement subjectif. Tout ce que je pourrais dire sur cette partie inconnue ne serait que spéculations. Je m’en tiens donc à cette définition et j’y ajoute un « X », ce quelque chose dont j’ignore tout.
 
« Le fait de naître n’est pas la vie, mais la conscience. » (Le dernier rêve de Cléopâtre -Christian Jacq)
 
Ce que je pense, c’est que nous faisons partie d’un ensemble plus grand dont nous sommes encore inconscients. Ceci implique que la vie se manifeste aussi ailleurs dans l’univers et dans d’autres dimensions, sous d’autres formes, d’autres états… mais ça fait partie du « X ». Alors peut-être que le fait d’être incarné sous cette forme, sur Terre, peut permettre à nos âmes de prendre conscience de cet ensemble. Mais c’est déjà de la spéculation !
 
L’âme, c’est la vie qui prend forme, c’est ce qui donne vie et qui anime la forme. Le Soleil représente notre âme et notre Système solaire représente ses caractéristiques.
 

 
LA LUNE À LA PLACE DE LA TERRE


 
 
La Lune est le satellite de la Terre et, dans une perspective héliocentrique (le Soleil au centre et les planètes qui tournent autour de lui), il semblerait plus logique de placer la Terre dans le schéma.
 
La Lune n’émet pas d’énergie, elle capte une partie de la lumière du Soleil qu’elle réfléchit sur Terre. Symboliquement, c’est à travers nos émotions (la Lune) que nous ressentons la vie (l’âme, le Soleil). Nos émotions donnent une teinte particulière à notre vie, très personnelle.
 
Un événement est neutre, c’est son impact émotionnel dans notre vie qui fait que cet événement devient important ou pas, qu’il devient vivant ou pas, pour soi.
 
La Terre symbolise le principe de l’incarnation. La Lune symbolise comment nous ressentons la vie en tant qu’âme incarnée.
 

 


Date de création : 2013/02/17 @ 10:52
Dernière modification : 2013/06/15 @ 22:06
Page lue 6326 fois

Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Éphémérides (heure T.U.)
Lettre d'information
F3EGhX
Recopier le code :
195 Abonnés

 865859 visiteurs

 23 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » 09. Réponses aux questions
 
 

©astrocarillon.com - 2005 - 2017

Textes et design : Sabine Jeangérard

Thèmes conçus avec ZET 9