PETIT RÉCAPITULATIF


Arrivée à ce stade de mes réflexions et de mes recherches, j'en suis arrivée à ce schéma :
 
systsol0p.jpg
 
On part du Soleil
Puis les planètes telluriques (la Lune pour la Terre), nos planètes personnelles
Puis la planète naine Cérès dans la Ceinture principale d'astéroïdes
Puis les planètes gazeuses, nos planètes transpersonnelles
Puis les planètes naines du Disque de Kuiper (qui sont des plutoïdes)


Là, j’ai commencé à me demander s’il fallait associer une planète personnelle avec une transpersonnelle et une naine du disque de Kuiper… Et Cérès, alors ?
 
De mes différentes lectures, j’en ai conclu que Cérès était une initiatrice. Sa position en signe nous indique dans quel genre de programme notre âme a choisi d’approfondir sa connaissance de l’incarnation, ou plutôt de la conscience d’être incarné. L’objectif étant de lever le voile, en tous cas un coin du voile.
 
À cette étape, j’ai contacté Richard Doyle (ma référence en ce qui concerne les astéroïdes) pour lui demander des précisions sur Cérès. Pour lui expliquer ma compréhension, je lui ai donné l’image d’un programme de cours à l’université : à l’intérieur du programme, il y a des cours obligatoires et une liste de cours optionnels parmi lesquels il faut en choisir un certain nombre.
 
Pour moi, Cérès symbolise globalement le programme et, les astéroïdes qui font des aspects particuliers dans notre thème, symbolisent les cours à suivre.
 
Richard m’a alors précisé que les trois autres astéroïdes découverts quasiment en même temps que Cérès, à savoir Pallas, Junon et Vesta, devaient représenter les cours obligatoires.
 
Ceci m’a paru très sensé !
 
J’ai donc refait mon schéma… à noter que Richard, dans son travail actuel de recherche, se demandait aussi s’il fallait associer planète personnelle - astéroïde - planète transpersonnelle - planète naine. Ceci nous a étonnés car nous ne sommes pas du tout partis du même point et pourtant nous sommes arrivés à la même interrogation !
 
 
systsol1p.jpg
Vu de cette manière
il me semble évident qu'un lien est à faire !



 

Date de création : 2013/02/06 @ 19:42
Dernière modification : 2013/02/06 @ 20:59
Page lue 4566 fois

Étape 1
Première étape de ma recherche pour intégrer les planètes naines dans le symbolisme de l'astrologie tropicale. Exploration de notre monde physique. (2013)
 
 
Étape 2

Théorie sur les 4 principes fondamentaux de la vie (2015)