LES PLANÈTES NAINES DU DISQUE DE KUIPER

 
Éphémérides de Pluton - Hauméa - Makemake - Éris
Éphémérides 1900 -1949 Éphémérides 1950 - 1999 Éphémérides 2000 - 2049








Avant de poursuivre, je dois préciser que, à ma connaissance, il n’existe pas de glyphes pour Hauméa, Makemake et Éris. J’en ai donc créé pour m’aider (s’ils vous intéressent, je peux vous envoyer les images) :
haumea.png
Hauméa
La mythologie d’Hauméa, particulièrement : « Déesse de la «terre sacrée», elle est vénérée comme l'essence spirituelle de cette matrice intemporelle d’où la vie est produite en formes qui évoluent, et qui enfin, dans le corps d'une femme, donne à Papa, à travers l'union avec Wakea, la race humaine, ou, plus précisément, le peuple hawaïen en descendance directe des dieux ancestraux. » évoque pour moi la pensée créatrice.
 
Le glyphe représente la pensée (le cercle en haut) et la matière (la croix). Les diagonales sont en lien avec l’arbre formé par les 3 Croix et Saturne qui est au milieu et qui autorise ou non le passage.
makemake.png
Makemake
La mythologie de Makemake et la cérémonie de l’Homme-Oiseau, me font penser à un super-Saturne qui agit à un autre niveau, au-delà de la manifestation concrète terrestre. Pour faire simple, je dirais que Saturne est relié à « l’Homme sur Terre », Makemake agit sur « l’Humain dans l’univers ». Et ceci implique que nous ne sommes pas au bout de nos découvertes…
 
Le glyphe représente un homme-oiseau.
eris.png
Éris
Éris, principe d’émulation et sœur d’Arès. Elle s’est tout de suite liée à Mars dans mon esprit. Là encore, c’est à un autre niveau, plus élevé, en rapport avec notre esprit d’aventure dans l’univers. Surtout que l’orbite d’Éris nous emmène bien au-delà du disque de Kuiper.
 
Le glyphe représente une super-flèche, pour aller toujours plus loin !


Date de création : 2013/02/06 @ 19:24
Dernière modification : 2013/06/15 @ 21:57
Page lue 7350 fois

Étape 1
Première étape de ma recherche pour intégrer les planètes naines dans le symbolisme de l'astrologie tropicale. Exploration de notre monde physique. (2013)
 
 
Étape 2

Théorie sur les 4 principes fondamentaux de la vie (2015)