Vous êtes ici :   Accueil » 00. Introduction
 

ESSAI
PDF.png Mis à jour le 17 février 2013

 

 

4forces2.jpg

(J'ai trouvé l’image de fond sur Facebook et elle s’adapte tellement bien à ce que j’avais fait au départ que j’en suis stupéfaite ! J’ai pris la liberté de l’utiliser. Si elle vous appartient ou si vous en connaissez l’auteur, merci de me le dire !)

Le symbolisme astrologique

et

les 4 forces fondamentales de l'univers




Mises à jour
17 février 2013
26 février 2013 Éphémérides de Cérès, Pallas, Junon, Vesta (1950 à 2049)



MA DÉMARCHE
 
Depuis que les planètes naines ont été officiellement introduites dans la composition de notre système solaire, en 2008, bousculant « l’ordre astrologique établi » et tout particulièrement le statut de Pluton, j’ai commencé à essayer de comprendre la signification symbolique de ce changement et ses implications.
 
Si je ne connaissais pas Cérès, Hauméa, Makemake et Éris, je connaissais bien Pluton et j’ai toujours été convaincue que son nouveau statut n’altérait en rien sa puissance, mais peut-être que le statut de « planète naine » peut nous permettre d’affiner son interprétation. Dans ce cas, les autres planètes naines sont importantes également.
 
Je me suis donc penchée sur la mythologie mais mes recherches n’ont pas été très fructueuses, en tous cas, trop peu pour que je puisse me faire une réelle opinion. Je n’arrivais pas à trouver un fil conducteur. Jusqu’à récemment, je suis restée avec ces quelques informations qui n’avaient pas beaucoup de sens pour moi.
 
Et puis, j’ai constaté que les représentations du système solaire, les images qu’on peut trouver facilement sur Internet, incluent de plus en plus la ceinture principale d’astéroïdes ainsi que le disque de Kuiper.
 
Alors, si cette « nouvelle » représentation est visible et présente dans notre conscience collective, il me semble qu’il est temps de l’intégrer dans le symbolisme astrologique.
 
En même temps, on parle de plus en plus de physique quantique. Mes connaissances en physique sont, pour ainsi dire, nulles, mais la curiosité a été la plus forte et, malgré la peur de tomber sur des informations trop techniques, j’ai commencé à faire des recherches sur la physique quantique.
 


VOS COMMENTAIRES SERAIENT TRÈS APPRÉCIÉS !



Arrivée à ce point, j’ai pensé vous présenter mes réflexions afin d’avoir vos commentaires, vos questions, vos réactions, vos réflexions, enfin pour savoir si tout ceci vous inspire quelque chose.
 
Il est certain que ce document s’adresse plus spécifiquement aux astrologues mais c’est avec plaisir que je recevrai les commentaires de celles et ceux qui ont quelque chose à dire à ce sujet ! smile
 
Vous pouvez m’envoyer vos commentaires par courriel.
 
Merci !
 
Sabine
06 février 2013
 

Date de création : 2013/02/06 @ 17:44
Dernière modification : 2013/06/15 @ 21:52
Page lue 5809 fois

Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Éphémérides (heure T.U.)
Lettre d'information
Fr9p
Recopier le code :
195 Abonnés

 861925 visiteurs

 40 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » 00. Introduction
 
 

©astrocarillon.com - 2005 - 2017

Textes et design : Sabine Jeangérard

Thèmes conçus avec ZET 9