• Lunaison Gémeaux
  • Thème et aspects

La lunaison Cancer débute le 13 juillet 2018 avec la Nouvelle Lune à 20°41 Cancer, accompagnée d’une éclipse partielle du Soleil.

1807coeurconscience.png

Globalement, avec cette Nouvelle Lune, nous entrons dans une centrifugeuse : la vitesse accélère considérablement et tout ce qui, dans notre vie, n’est plus cohérent avec qui nous sommes, sera tout simplement éjecté de notre vie. Donc, ça décoiffe !

Parallèlement, un nouveau centre de cohésion se forme, et il faut sans doute cette série de trois éclipses (Nouvelle Lune du 13 juillet, Pleine Lune du 27 juillet, Nouvelle Lune du 11 août) pour stabiliser l’orbite de ce que nous avons attiré à soi.

Tout ça n’arrive pas comme ça, juste pour tout chambouler dans notre vie. Il est hautement probable que, comme moi, vous ayez pris une décision très récemment. Je parle d’une décision qui vient du centre, de notre noyau, et qui concerne l’axe, l’orientation, que nous avons donné à notre vie jusqu’à maintenant.

Par exemple, nous avons toujours pensé que, pour être épanoui ou pour améliorer notre vie, il nous faudrait :

  • obtenir tel emploi
  • être en relation avec telle personne
  • vivre à tel endroit
  • acquérir tel objet

Et nous avons concentré nos efforts dans ce sens. Il se pourrait même que nous soyons tout près du but… sauf que, considérant tout ce que nous avons vécu jusque-là, nous avons eu l’occasion de revoir nos priorités et il s’avère que, finalement, ce n’est plus ce que nous voulons. Nous avons (re)découvert un autre centre d’intérêt, qui a peut-être toujours été présent dans notre vie mais comme « annexe ».

Ce centre d’intérêt a pris davantage de consistance depuis quelques mois, à tel point que maintenant, il est devenu LE centre.

C’est donc naturellement que la décision a été prise de réorienté nos efforts, de modifier l’axe… et la centrifugeuse est la suite logique. La pesanteur entre en action pour attirer ou éjecter ce qui correspond, ou pas, à cette nouvelle orientation.

Les deux grands trigones sont en Terre et en Eau, ce sont des signes nourriciers qui contribuent à remodeler la forme de notre vie, et c’est une excellente nouvelle! Ceci nous indique que cette nouvelle orientation a un point d’ancrage solide et viable, pourvu que nous ne cédions pas à la panique, parce qu’il est certain que tout changement apporte son lot d’incertitudes et de déstabilisation.

Il serait sans doute souhaitable, aussi, de ne pas s’emballer trop vite, d’essayer de rester centré sur nos réels besoins, afin d’intégrer le changement graduellement. Ceci dit, je ne sais pas comment on fait ça quand on est dans une centrifugeuse… hum!

Il sera sans doute plus facile de se recentrer à partir de la Pleine Lune, c’est à ce moment que les choses vont commencer à se fixer « définitivement » et peut-être de manière totalement inattendue. Il est donc essentiel d’œuvrer « en cœur et en conscience », en accord avec soi-même.

Durant cette lunaison, il est aussi possible que des choix difficiles soient à faire, c’est-à-dire des choix qui sont une suite logique de la décision initiale ou, comment dire… des choix collatéraux. De prime abord, ils peuvent paraître inadéquats, voire risqués, mais ils font partie de l’ensemble. Par exemple, si on choisit de vivre dans un autre pays, on doit démissionner de notre emploi actuel, ça vient avec!

C’est pourquoi il est préférable de garder son sang-froid et d’envisager la situation dans sa globalité, en tenant compte de ce que nous anime, de ce qui nous motive, de notre «noyau».

Ce n’est pas non plus le temps de tout lâcher d’un seul coup. La période est instable et la précipitation est malvenue. Il est nécessaire de prendre le temps de retrouver son point d’équilibre. Si nous roulons sur la voie de gauche sur l’autoroute, nous n’allons pas soudain tout couper pour aller sur la voie de droite parce qu’il y a une sortie tout près, n’est-ce pas? Si la transition est dangereuse à ce moment-là, mieux vaut ralentir et se préparer pour la sortie suivante. Le chemin sera plus long? Sans doute, mais il nous permettra de préciser notre action.

Bonne lunaison !

Sabine smiley
6 juillet 2018

20180713nl.png

C’est une Nouvelle Lune très aspectée :

-    en opposition quasi-exacte à Pluton Capricorne, formant un grand carré Cardinal avec l’opposition Hauméa Balance et Éris Bélier.
-    Impliquée dans un grand trigone d’Eau avec Jupiter Scorpion et Neptune Poissons.

Un autre grand trigone, de Terre, est également formé par la conjonction Vénus-Cérès Vierge, Saturne Capricorne et Uranus Taureau.

Saturne est au carré de Makémaké Balance.

Uranus est apex de l’axe des Nœuds, Mars Verseau rétrograde étant conjoint au Nœud Sud. Jupiter Scorpion est également apex de l’axe des Nœuds et au carré de Mercure Lion. Le tout formant un grand carré Fixe.


Date de création : 06/07/2018 17:22
Page lue 279 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Lunaison Cancer