• Lunaison Gémeaux
  • Thème et aspects

La lunaison Gémeaux débute le 13 juin 2018 avec la Nouvelle Lune à 22°45 Gémeaux.

1806gemeaux.png

Le signe des Gémeaux symbolise notre capacité à comprendre, à apprendre, à concevoir, à communiquer. Cette lunaison nous parle plus précisément de nos pensées, de tout le discours que nous nous tenons à propos de tout et n’importe quoi, des pensées-parasites qui nous éparpillent ici et là.

Il est question de modifier notre perspective, notre angle de vue, afin de nous projeter dans un avenir qui correspond à qui nous sommes. Mais l’exercice s’annonce ardu! Il y a une forte tension créée par ce que nous pensons que les autres pensent (!) de soi, et ce que nous pensons d’eux, ceci générant des échanges acrimonieux. Nos préjugés bloquent notre vision et nous maintiennent dans un espace restreint et sombre.

Alors, plutôt que de regarder les autres en imaginant tout le mal qu’ils pensent - peut-être – de soi, si nous tournions notre regard vers soi? Que pensons-nous de nous? Comment nous jugeons-nous? Et, en supposant que notre vis-à-vis ait un regard hautain et dédaigneux sur notre petite personne, quelle puissance accordons-nous à ce jugement? Qui définit qui nous sommes?

Sais-tu qui tu es?

Pour que notre lumière, unique, puisse rayonner, il est nécessaire d’être conscient de soi. C’est ainsi que notre génie créateur pourra s’exprimer sans contrainte. Nous pouvons choisir nos batailles. Ne serait-il pas judicieux de mettre notre énergie dans un projet qui nous tient à cœur, conforme à nos besoins?

Qu’est-ce qui ferait que nous nous sentirions satisfaits, comme dans un cocon protecteur, comme dans une bulle confortable et sécurisante?

Bien sûr, pouvoir être avec les autres, échanger, partager, en bonne intelligence, c’est agréable. Avons-nous montré le meilleur de nous-mêmes à ces autres? Que leur avons-nous dit? Actuellement, que partageons-nous avec eux? Que savent-ils de soi et que savons-nous d’eux?

Les suppositions sont souvent, voire toujours, malvenues. Elles le sont particulièrement durant cette lunaison et il conviendrait d’éclaircir rapidement tout ce qui est incompréhensible ou qui prête à des double-sens, afin de désamorcer rapidement une ambiance sous haute tension.

Cette lunaison demande de développer, et de mettre en avant, notre potentiel. C’est notre unique source de lumière créatrice. Ce talent est incomparable et c’est sa différence qui le rend si précieux car non seulement il est un atout pour l’ensemble mais, en plus, son pouvoir d’attraction est fort et nous met en contact avec les personnes qui résonnent sur la même fréquence que soi.

Alors, plutôt que d’essayer de savoir ce que nous « devons » faire pour être conforme à ce que nous pensons que les autres pensent que nous devrions faire, demandons-nous ce que nous « pouvons » faire pour cultiver notre talent.

Bien sûr que ça ne plaira pas à tout le monde, et alors? L’important n’est-il pas de se plaire à soi-même et d’accueillir en soi l’être unique que nous sommes, de l’aimer et de lui offrir l’environnement qui lui convient pour qu’il puisse grandir et s’épanouir?

Bonne lunaison !

Sabine smiley
11 juin 2018

20180613nl.png

  • Le Soleil et la Lune sont au carré séparant de Neptune Poissons, au trigone d’Hauméa Balance.
  • Mercure Cancer, maître de cette lunaison, est opposé à Saturne Capricorne rétrograde.
  • Uranus Taureau, régent Sud, est apex de l’axe des Nœuds, au carré de Mars qui est conjoint au Nœud Sud Verseau, et au carré de Vénus Cancer.
  • Le 26 juin, juste avant la Pleine Lune Capricorne, Mars débute son mouvement rétrograde à 9°13 Verseau. Il reprend son mouvement direct à 26°37 Capricorne, le 27 août, lendemain de la Pleine Lune Poissons.
  • Jupiter Scorpion rétrograde est au trigone de Neptune Poissons. Jupiter reprend son mouvement direct juste avant la Nouvelle Lune Cancer.


Date de création : 11/06/2018 20:45
Page lue 332 fois

Lettre d'information
Recopier le code :
 

 118621 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Lunaison Gémeaux