Vous êtes ici :   Accueil » 9. Neptune Poissons (1)
Juste après la prochaine Nouvelle Lune Bélier, le 4 avril, Neptune fait sa première entrée en Poissons, il y reste quelques mois, pour revenir en mouvement rétrograde en Verseau, du 5 août 2011 au 3 février 2012. Il transite ensuite les Poissons jusqu’au 30 mars 2025.

neptune_poissons2011p.pngAvec Uranus, Mars, le Soleil, Jupiter, Mercure et la Lune en Bélier, Saturne Balance et Pluton Capricorne, le thème de cette première entrée de Neptune en Poissons est hautement Cardinal ! De plus, la Lune Noire vient également d’entrer en Bélier, ajoutant son intensité à la (déjà) explosive conjonction Mars – Uranus qui est au carré de Pluton.

Il y a une forme d’urgence qui pousse à l’action par instinct de survie, et une porte qui s’ouvre sur un avenir que nous n’étions pas encore prêts à envisager jusque-là. À vrai dire, ce thème très Bélier indique que c’est à nous d’ouvrir cette porte, quitte à devoir utiliser un « bélier » pour la défoncer !... ça semble une caricature et pourtant… La peur de mourir a érigé une solide forteresse autour de notre imaginaire, nous le rendant inaccessible. Il est temps de faire tomber ce mur car nous avons notre vie à conquérir !



Neptune Poissons nous introduit au « Pourquoi pas ? ».

L’Eau Mutable des Poissons est un océan sans limites où naissent toutes les formes d’existence. Tout ce qui existe a pris naissance dans les Poissons. Avec notre Neptune, nous imaginons notre vie, avec notre Mercure (la partie Vierge) nous la concevons mentalement et avec notre Saturne, notre vie se manifeste telle que nous l’avons imaginée et pensée.

Je vous entends réagir, il y a bien des choses dans votre vie que vous n’avez pas voulues, même pas imaginées… idem pour moi. Mais, plutôt que de penser à ce que vous n’avez pas voulu, revenez sur ce que vous avez voulu, imaginé, pensé… et obtenu tel que vous l’avez souhaité. Ça vous est déjà arrivé aussi.

L’acte de création volontaire représente un véritable défi car il demande la conscience de soi et la présence dans l’instant. Avec notre peur, nous anticipons souvent dans le pire, nous ne sommes pas présents, nous sommes loin devant, vivant un « avenir » qui n’existe pas encore mais dont nous traçons le chemin de plus en plus précisément à chaque fois que nous y pensons.

L’ouverture de notre imaginaire à cette multitude de possibilités, est conditionnée par plusieurs facteurs, en particulier notre conception de la vie et notre foi en notre capacité à la créer. En d’autres termes, nous pensons et nous imaginons ce que nous croyons possible d’arriver et, la plupart du temps, ça se fait en fonction de notre expérience de vie, de ce que nous avons appris qu’il est possible de faire ou pas. Par conséquent, nous imaginons en fonction de ce que nous connaissons, toujours sur le même rail. Dans ce sens, nous sommes prévisibles.


Le signe des Poissons symbolise aussi l’emprisonnement, sous toutes ses formes, que ce soit une réelle prison physique ou tous les murs de nos peurs ou toutes les croyances issues de notre conditionnement, de notre éducation, de notre expérience de vie, toutes nos dépendances, toutes nos habitudes, qui font que nous ne voyons devant soi qu’une seule possibilité, qu’un seul chemin… et si ce chemin s’avère être une voie sans issue, alors nous sombrons dans le désespoir et le néant.

Le sentiment d’abandon est aussi associé au signe des Poissons et nombreux sont ceux qui se sentent actuellement abandonnés par « Dieu et les Hommes ». Quand nos efforts ne portent pas fruits, quand la reconnaissance est absente, quand la solitude nous pèse, quand nous réalisons que nos dirigeants sont des êtres humains comme les autres, quand c’est la petitesse des personnes qui s’étalent sur les premières pages de nos journaux, comment continuer à avoir confiance en la vie ?

belier_arme1.jpgMais la vie a plus d’un tour dans son sac ! Et, aussi confrontant et désagréable que ça puisse être, le carré en T qui se dessine une dernière fois (jusqu’à la mi-août) entre Uranus Bélier, Saturne Balance et Pluton Capricorne va secouer à nouveau les murs de notre prison. Les brèches déjà créées durant 2010, vont s’agrandir. Les coups de Bélier répétés vont achever le travail.

Il y a bien entendu plusieurs étapes dans ce transit de Neptune en Poissons, cette première entrée apporte l’espoir nécessaire à notre désir et à notre volonté de passer à autre chose car il ne s’agit pas de détruire pour détruire.

Nous sommes appelés, pour ne pas dire « mis en demeure » de prendre notre vie en mains. Nous sommes arrivés à cette étape de notre évolution. La vie a besoin de notre imagination, de notre foi, de notre créativité, de notre courage, de notre combativité, de notre esprit d’entreprise, de notre conscience, de notre originalité, de notre sens de l’harmonie et de l’équité, de notre capacité à évoluer.

Nous avons toutes ces qualités, il nous appartient de créer notre monde, de lui donner vie, dans une forme qui permettra à chacun d’entre nous de s’épanouir. Chaque individu a une particularité, un talent spécifique qui, associé aux autres, nous donne l’opportunité de co-créer, en coopérant. Ceci n’est possible que si chacun a conscience de soi, conscience de sa valeur. La valorisation de soi ne peut plus passer par la comparaison à autrui, ce n’est pas en écrasant l’autre que nous devenons plus grand. C’est en sachant ce qui nous distingue de l’autre que nous pouvons mieux participer à ce Grand Œuvre, tous ensemble.

Le défi est de taille et je crois que notre premier gros défi est de redonner le temps au temps, de prendre le temps de faire les choses au mieux, avec soin, un peu comme les bâtisseurs de cathédrales.

Comment voyez-vous votre cathédrale ?

Sabine smile
20 mars 2011

 

Date de création : 2011/03/20 @ 11:43
Dernière modification : 2012/10/13 @ 20:57
Page lue 8442 fois

Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Éphémérides (heure T.U.)
Lettre d'information
4kAe
Recopier le code :
195 Abonnés

 861922 visiteurs

 38 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » 9. Neptune Poissons (1)
 
 

©astrocarillon.com - 2005 - 2017

Textes et design : Sabine Jeangérard

Thèmes conçus avec ZET 9