ceres4.pngCérès nous enseigne que nous sommes interdépendants les uns des autres, que la collectivité a besoin des individus et que chaque individu a besoin de la collectivité. L’un ne peut survivre sans l’apport de l’autre. Ceci est valable également pour la collectivité et son environnement, pour toutes les relations que chaque individu entretient avec un autre individu ou un groupe d’individus et pour toutes les forces qui habitent l’individu.

Au niveau individuel, l’interaction entre les planètes personnelles est importante. Accorder la même importance à chacune et coordonner ces forces pour qu’elles agissent de concert, demande :

  • de connaître la nature de ces forces,
  • d’accepter la réalité de cette nature,
  • de la présence d’esprit,

afin de les mobiliser adéquatement.

C’est ainsi que l’individu peut donner le meilleur de lui-même et contribuer à la richesse de la collectivité, laquelle redistribue cette richesse à tous. C’est le principe de la corne d’abondance qui est aussi l’un des attributs de Cérès, attribut également associé à Jupiter et à Pluton.

La domestication est l’utilisation d’une force naturelle pour la production d'énergie. Pour y parvenir, il est nécessaire d’apprendre à connaître la nature de cette force afin de de l’utiliser judicieusement.

Les planètes personnelles : le Soleil (le rayonnement), la Lune (les émotions), Mercure (l’intelligence), Vénus (les sentiments) et Mars (les actions), sont les forces naturelles de l’individu. Livrées à elles-mêmes, ces forces agissent de manière anarchique et asservissent l’individu, le soumettant à une pression intense.

Cérès agit comme le parent bienveillant qui apprend à son enfant, entre autres, à marcher en coordonnant ses mouvements (Mars), à parler et communiquer (Mercure), à distinguer les émotions et à les exprimer (la Lune), à goûter les différentes saveurs des aliments, et à exprimer ses sentiments et ses besoins (Vénus), pour créer avec joie et confiance (le Soleil). Cet apprentissage se fait de manière sécuritaire, en fonction des capacités de l’enfant.

J'ai été, assez soudainement, inspirée par Cérès, et j'ai produit ce document PDF.

Vos commentaires sont les bienvenus !

Si vous êtes curieux, vous pouvez consulter la liste des astéroïdes répertoriés à cette adresse :
https://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/MPNames.html


Et s’il y en a un qui attire votre attention, qui vous parle, recherchez sa position dans votre thème :
http://www.true-node.com/eph3/

Sabinesmiley


Date de création : 28/04/2018 20:01
Page lue 295 fois

Lettre d'information
Recopier le code :
 

 112646 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Cérès et les abeilles