Le 28 mai, quelques heures après la Pleine Lune Sagittaire, Uranus fait sa première entrée en Bélier, suivi de près par Jupiter qui fait lui aussi sa première entrée en Bélier le 6 juin.

Uranus transite le signe du Bélier :
  • Du 28 mai au 14 août 2010
  • Du 14 août 2010 au 12 mars 2011 (retour en Poissons jusqu’à 26°40)
  • Du 12 mars 2011 au 15 mai 2018

UranusBelierp.pngUranus symbolise tout ce qui se définit par une caractéristique particulière, différente et unique, originale, en fonction de tel point de référence.

L’humanité est (sans doute) unique dans l’univers, tous les êtres humains se ressemblent dans le sens qu’ils ont les mêmes caractéristiques de base, la même structure ADN. À ma connaissance, nous n’avons pas encore rencontré d’autres formes de vie dans l’univers mais il me paraît insensé d’imaginer que nous sommes les seuls êtres vivant dans cette immensité.

Ceci dit, juste pour le plaisir, si vous deviez présenter l’humanité à un extra-terrestre qui souhaiterait faire connaissance avec nous, que lui diriez-vous ? Qu’est-ce qui fait que nous sommes tous identiques ? À part l’aspect biologique, en quoi un être humain ressemble à un autre ? Quelle est l’identité de l’humanité par rapport aux autres formes de vie dans l’univers ?

Et vous, en tant qu’individu membre de l’humanité, qu’est-ce qui vous différencie des autres êtres humains ? Quelle est votre identité par rapport aux autres membres de l’humanité ?

Uranus symbolise la conscience de soi, notre identité, notre génie, tout ce qui fait de soi un individu unique et, en même temps, identique aux autres membres de la collectivité humaine. C’est en sachant qui on est qu’on peut s’impliquer pleinement et, par notre génie créateur, participer à l’évolution de notre vie et de celle de notre collectivité. Uranus, c’est le libre-arbitre qui fait que nous décidons dans quoi nous allons nous impliquer.

Uranus symbolise aussi la rébellion, la révolution, quand la liberté d’être est brimée, quand l’originalité individuelle, le génie créateur, est brisé par un cadre uniforme et rigide. Si le cadre collectif ne permet pas à l’individu de créer librement, s’il ne s’adapte pas à l’évolution, c’est toute la collectivité qui s’appauvrit car ce sont toujours les mêmes ressources qui sont utilisées de la même manière. Le talent individuel est gaspillé dans des tâches mécaniques qui ne sont utiles qu’à faire fonctionner un système devenu inadéquat. Alors le système se corrompt et gangrène nos vies.


Uranus Bélier

Le Bélier symbolise le courage et la volonté de vivre, d’aller de l’avant, d’initier, de conquérir, de s’affirmer et de se défendre. L’énergie Bélier symbolise la vitalité et la combativité nécessaires à l’évolution de la vie.

Uranus Bélier, c’est une extraordinaire poussée d’énergie, lumineuse, vivifiante, magnifique, qui stimule (pour le moins) notre volonté de vivre pleinement et librement et qui nous propulse dans l’action.

Le Bélier est un signe Cardinal, c’est une vibration basse qui nous permet d’agir dans la matière. C’est très différent de l’énergie Mutable des Poissons, très légère, floue, indéfinie, qui permet de faire une transition. Il y a un temps pour penser au changement, pour imaginer les possibilités, c’est ce que nous avons fait depuis 2003. Et il y a un temps pour agir, pour décider dans quelle direction nous allons canaliser toute cette énergie uranienne, nos actions. C’est maintenant que ça commence.

Dans le signe du Bélier, si l’énergie uranienne est canalisée dans un objectif d’humanité, c’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver car elle est porteuse d’un formidable élan qui va générer de merveilleuses découvertes, des idées brillantes, géniales, des nouveaux concepts, pour le plus grand bien de tous. L’image de l’ampoule qui s’allume au-dessus d’une tête souriante, illustre très bien Uranus Bélier… le voltage de l’ampoule est très élevé !

Si elle n’est pas canalisée ou si elle est utilisée dans un objectif personnel qui va à l’encontre du bien-être et de la liberté d’être des autres humains, l’énergie uranienne peut être destructrice. Et, bien entendu, cette mauvaise utilisation engendre une réaction de la part des autres et/ou de la nature, selon ce qui est en jeu.


Carré en T

Uranus fait son entrée en Bélier, conjoint à Jupiter Poissons, opposé à Saturne Vierge, le tout au carré de Pluton Capricorne. La tension monte d’un cran. Le malaise social se fait de plus en plus présent dans nos consciences, la colère gronde. Au niveau écologique, la terre gronde de plus en plus fort aussi.

G8etG20_2010_Torontop.pngDans ce contexte, je pense que les sommets du G8 et du G20, du 25 au 27 juin 2010, en Ontario, au Canada, vont être une sorte de déclencheur. En effet, le 26 juin a lieu une Pleine Lune Capricorne partiellement éclipsée et très tendue, alors que Jupiter a rejoint Uranus en Bélier, que Saturne a repris son mouvement direct et qu’il se dirige à nouveau vers la Balance. L’extrême prudence de Mars Vierge peut être un atout dans ce contexte belliqueux, dans le sens de ne pas prendre de décisions trop impulsives. Cependant, elle peut aussi être un irritant si les décisions prises sont jugées trop «tièdes».

La volonté d’agir se fait plus présente et je ne dirai jamais assez combien il est important de ne pas oublier que nous partageons tous la même identité humaine, bien avant d’être un homme ou une femme, bien avant d’être de telle nation, bien avant d’être de telle religion, de tel parti politique, de telle catégorie sociale, etc. C’est important parce que les réformes qui doivent être faites, de gré ou de force, demandent la participation de tous, pour le bénéfice de tous.

Uranus est en Bélier pour tout le monde, cette extraordinaire vitalité est présente en chacun de nous. C’est en sachant qui nous sommes, en tant qu’individu, que nous saurons comment nous pouvons nous impliquer dans notre collectivité afin d’améliorer notre vie et l’engager sur une voie plus humaine.

Être Humain

L’être humain se tient debout, le dos droit et la tête haute, fier d’être qui il est. Guidé par l’amour et la confiance, il est courageux, ouvert, il a de l’humour, il est joyeux, créatif, intelligent, ingénieux, curieux, tenace, accueillant, protecteur, généreux, structuré, solide. Quand il manque d’amour, il doute et se renferme sur lui-même, alors il connaît la peur, la terreur, la méchanceté, l’insécurité, la maladie, le vide, la solitude, la misère, la bêtise, l’ignorance, la tristesse.

Être humain, c’est savoir qui on est et s’accepter tel on est. Ainsi nous ne pouvons pas nous perdre. Et si nous nous égarons parfois, ce n’est jamais très loin de notre chemin et cette « erreur » ne fait que renforcer la solidité de notre pas.

Nous sommes plus que des personnes, nous sommes des êtres Humains.


Sabine smile
9 mai 2010
 

Date de création : 2010/05/09 @ 13:45
Dernière modification : 2012/10/13 @ 20:57
Page lue 10636 fois

Vous êtes ici :   Accueil » 8. Uranus Bélier